Le géant de la vente en ligne, Aliexpress, a décidé de lancer un concept encore jamais vu auparavant dans le domaine des créateurs de contenu :
Aliexpress Top Blogger Challenge, c’est la seule et unique compétition mettant en scène youtubeurs et blogueurs du monde entier afin de trouver LE Top Blogger 2016 …
C’est début juin que l’aventure a commencé avec la mise en place d’un jeu concours sur la plateforme web créée spécialement pour l’occasion.

Tous les youtubeurs étaient invités à poster une vidéo de participation et mobiliser leurs communautés respectives trois semaines durant afin de gagner leur billet d’avion, direction Paris !
Sao Paulo, Singapour, Bruxelles ou encore Moscou … Pas de doute, nos influenceurs ont bel et bien apporté une touche d’exotisme à l’aéroport ce jour-là !

Casques sur les oreilles dès leur atterrissage, ils n’ont donc pu communiquer entre eux avant leur arrivée au Château, à la manière d’une vraie télé-réalité. Ca y est, l’aventure pouvait commencer !
Une fois les deux équipes constituées et l’étape cruciale du choix du nom d’équipe et du slogan (et croyez-nous, c’est loin d’être aussi simple que ça en a l’air ..!), ils sont directement entrés dans le bain avec la découverte de la youtubeuse star Mari Moon qui allait les driver tout au long de ces trois jours exceptionnels.
S’en sont suivis leurs deux premiers défis et le premier dîner de groupe.

Let the game begin !

0K0A1870
Accompagnés d’une équipe de vidéastes et journalistes spécialisés dans le domaine de la télé-réalité, ils ont passé trois jours ensembles, entre challenges, jeux et moments de partage et de complicité… Tout cela sous l’œil du public qui pouvait suivre au jour le jour leurs aventures via les épisodes diffusés quotidiennement sur le site internet dédié au Top Blogger Challenge.


Ils ont pu profiter, lors du deuxième jour, d’une journée exceptionnelle à Paris au cours de laquelle ils se sont affrontés, en équipe toujours, dans
une course contre la montre en … Bateaux !


0K0A1281
Après avoir dégusté leurs pique-niques à la « Frenchie » sur l’eau, ils ont débarqué pour deux épreuves sur la terrasse du très prisé Nuba …
Pour finir en apothéose cette journée, ils ont repris les navettes direction le Stade de France, où ils ont eu la surprise de pouvoir assister à la demi-finale de l’Euro 2016… Avant de revenir au Château des étoiles plein les yeux.


0K0A1428
C’est lors du dernier jour que s’est déroulée la cérémonie finale, diffusée en direct et présentée par Mari Moon.
Après le Fashionshow durant lequel les candidats ont pu une dernière fois performer et nous prouver leur motivation, c’est la russe Katja qui fut élue et couronnée Top Blogger 2016.
Un grand dîner à thème, mêlant buffets et animations culinaires, ainsi qu’un set DJ par le très parisien Aaxel Ross ont clôturé cette soirée magique comme il se doit, dans le partage et le fun !


0K0A2574


0K0A9232


0K0A2688

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.