En France, la cuisine est à la mode. Ces dernières années, à la télévision, est apparue une multiplicité d’émissions culinaires : Master Chef, Top Chef, Cauchemar en cuisine, Un diner presque parfait, Le Meilleur Pâtissier, Norbert et Jean : Le Défi, il y en a littéralement pour tous les gouts. Oui, la cuisine plaît et il est donc important de lui accorder une grande place dans votre événement. Il y a différentes manières pour vous de procéder, voici quelques idées.

La cuisine moléculaire

La cuisine moléculaire est la rencontre entre la science et la cuisine. Le but étant d’utiliser de nouveaux ingrédients et méthodes pour obtenir des réactions chimiques telles que l’émulsion ou la gélification. La cuisine devient alors un véritable laboratoire expérimental, ce qui peut constituer une animation très originale pour votre événement. Spaghetti aux fruits rouges, caviar à la cerise, glaçons mous, chantilly de tomate, tels sont les plats originaux dont la cuisine moléculaire est à l’origine. Ils permettront de régaler vos invités mais aussi de les surprendre.

Atelier cuisine moléculaire

Un atelier de cuisine moléculaire marie à la perfection le convive spectateur et le convive acteur. Que ce soit apprendre à manier les ingrédients et les outils ou réaliser un cocktail moléculaire, la gastronomie moléculaire faite par vos invités laissera bonne impression, c’est certain !

cuisine moleculaire cuisine moléculaire

L’imprimante alimentaire 

Nous connaissons tous l’imprimante traditionnelle permettant de faire une impression sur papier des données de l’ordinateur et l’imprimante 3D permettant d’imprimer des objets. Mais depuis quelques mois, une imprimante d’un autre type a fait son apparition. Cette imprimante, c’est l’imprimante culinaire. Et oui, de nombreux aliments sont désormais imprimables! Impression de chocolat, de farine, de viande ou encore de sucre. L’impression alimentaire a ainsi la capacité d’imprimer des carrés de chocolats, des sucettes, ce qui peut représenter une animation culinaire très intéressante dans le cadre de votre événement. Il vous permettra de faire découvrir à vos invités cette fameuse imprimante culinaire et de leur faire gouter ce qu’elle a imprimé.

L’animation sushi

Nous avons vu ces dernières années se produire une montée en flèche des restaurants japonais. Makis, sushis, sashimis, gyozas font désormais parti du vocabulaire culinaire commun. Intégrer un bar à sushi dans votre événement peut donc s’avérer être une très bonne idée. Sur place, un « sushiman » préparera de délicieux sushis devant vos invités et les fera participer au sein d’un atelier culinaire. The Japanese touch !

animation sushi

Le camion food truck (ou truck food)

Originaires des Etats-Unis, les food truck sont désormais à la mode en France! Ces petites cuisines ambulantes ont, en effet, fait leur apparition sur les trottoirs parisiens au plus grand plaisir des travailleurs pressés en quête d’un déjeuner. Intégrer un food truck événementiel vous permettra de vous démarquer des autres événements faisant intervenir un simple traiteur d’animation culinaire. Il apportera également une ambiance jeune et branchée à votre événement.

Alors, avec toutes ces animations culinaires, laquelle allez-vous choisir ? Une animation lors d’une soirée événementielle est importante pour vos clients ou convives, et une animation qui leur plaît, c’est encore mieux !

foodtruck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.