Ce Week-end, notre équipe a visité art3f, le salon international d’art contemporain, est n’en est pas ressortie déçue! Autant sur le plan des expositions que de l’événement en lui-même, la art3f brille de par son aptitude a faire découvrir l’art contemporain pour tous. On a pu voir des acheteurs d’arts, des étudiants, des couples, des familles, et des curieux, tous réunis au même endroit.

Le lieu

salon international d'art contemporain, art3f

Prenant place dans le tout nouveau Paris Event Center de la Villette (dans le 19ème), les galeries et les artistes indépendants se partagent les stands. Une zone est strictement dédiée aux galeries, une est dédiée aux performances en live (la création de tableaux le plus souvent), et il y avait même un espace Happening dédié aux enfants et à leur potentiel artistique. Rajoutons à cela un espace Bar Vip qui a su rassasier les gourmands : on a trouvé un bar à vin, un Green bar qui proposait des rafraîchissements bio, et le must, le bar à sushis et le bar à huîtres. Nos papilles étaient contentes de découvrir ce salon !

Vous aussi, pensez au Bar à Sushis, au Bar à Huîtres, au Green Bar, au Bar à Vin ou encore au Bar VIP pour vos événements privés, réceptions et cocktails dinatoires, nos équipes sont là pour vous orienter vers le bar qui vous convient.

bar à huitres
Bar à sushis
 
green bar

Les artistes

De nombreux artistes étaient présents sur le salon pour présenter leur activité, leur travail, leur manière d’aborder l’art, leur parcours, etc. Pouvoir discuter avec l’artiste est le point fort de ce salon, ce qui change des musées habituels où il faut être invité au vernissage pour en avoir le privilège. Nous avons pu observer des peintures absorbantes, des sculptures époustouflantes, des oeuvres d’art à toucher avec les mains, des photographies entre réel et rêve… Tout un univers nous attendait dans ce salon, et nous en sommes ressortis les yeux pétillants !

salon international d'art contemporain, art3fsalon international d'art contemporain, art3f
salon international d'art contemporain, art3fsalon international d'art contemporain, art3f

Si vous aussi vous êtes intéressés pour exposer, rendez-vous sur le site pour demander un contrat de participation.

D’autres dates ?

Si vous avez loupé celui-là, n’ayez crainte, il revient à Paris les 4, 5 et 6 Février 2016. Notez que les billets sont valables pour toute la durée de l’expo.

En province, vous pouvez également retrouver la art3f :
Les 25,26,27 Septembre 2015 à Bordeaux,
Les 16,17,18 Octobre 2015 à Nice,
Les 13,14,15 Novembre 2015 à Mulhouse,
Les 1,5,6 Décembre 2015 à Montpellier,
Les 22,23,24 Janvier 2016 à Nantes,
Les 4,5,6 Mars 2016 à Metz,
Les 1,2,3 Avril 2016 à Lyon,
Et les 22,23,24 Avril à Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.