On vous avait annoncé le plus grand salon de l’événementiel Heavent, et ça y est, il est fini et Moon Event y était. Plus de 200 entreprises tenaient un stand et les retours de ce salon sont plutôt positifs.
Un bilan s’impose donc !

vue globale salon heavent 2016

Les stands

De nombreux stands de réalité virtuelle étaient présents et se différenciaient plus ou moins les uns des autres. Imaginez votre tête en panier de basket essayant d’attraper des ballons, ou encore assis dans un fauteuil qui bouge, vous vous retrouvez dans une attraction grâce à un masque de réalité virtuelle avec la sensation de vent, de tourner à 360° etc. Ce n’est pas de la 3D, ni de la 4D mais de la 9D !

« J’ai été agréablement surprise en particulier par la réalité virtuelle qui se perfectionne de plus en plus ! »
Anaïs, assistante chef de projet à Moon Event

Plusieurs stands de robotique étaient au rendez-vous. La qualité devient de plus en plus impressionnante et les robots commencent à ressembler comme deux gouttes d’eaux à des humains. Le résultat d’ici quelques années sera sans doute surprenant.

robot salon heavent
robot humain salon havent
réalité virtuelle 9D salon havent

Les awards de l’innovation

Meilleur Stand Création et Décoration

C’est l’entreprise GL qui a reçu ce prix. GL event accompagne des institutions, des entreprises, et des organisateurs de manifestations pour les aider dans leur projet en les accompagnants sur la définition des stratégies, la conception ainsi que la mise en place des opérations sur le terrain.

Stand de l’année

Mvision a été élu stand de l’année 2016 et a gagné un heaventaward pour son stand à l’impressionnant écran led géant. La forme de l’écran était incroyable avec une résolution absolument hallucinante.

La société Mvision intervient depuis plus de 15 ans dans l’ingénierie de l’audiovisuel dans l’événementiel ainsi que la maîtrise des fonctions de l’ingénierie vidéo, son et lumière et multimédia. Mvision est spécialisé dans la maîtrise de toutes les fonctions des techniques événementielles.

« Pour moi le meilleur stand était bien celui Mvision. J’ai apprécié la qualité du stand ainsi que la qualité d’image. C’était amazing »
Loïc, chef de projet à Moon Event

écran stand vision salon havent

Accueil et réception

Nomad est le 3ème vainqueur en catégorie accueil et réception.

Nomad, est un traiteur événementiel qui existe depuis 1999. Ce traiteur propose du sur-mesure, des créations inédites en explorant la modernité culinaire. Les chefs ainsi que les designers culinaires sont passionnés et les créateurs proposent donc des recettes innovantes.

« Ils étaient très accueillants et proposaient des pièces délicieuses »
Loïc, chef de projet à Moon Event

La soirée VIP

Une soirée était réservée aux VIP avec la célèbre cabine Harcourt, et ses légendaires clichés en noir et blanc. Ensuite la soirée était orchestrée par le MC Adrian, DJ live band et des chanteuses pour une session groovy.

soirée heavent VIP

Le ressenti du salon

Cette année on a pu voir de grandes évolutions de la communication événementielle en termes d’actualités.

« C’est un très bon salon, axé cette année principalement sur le digital. Le salon était tout à fait représentatif de l’évolution actuelle du marché de l’événementiel. Néanmoins il est dommage que les petites agences ne soient pas plus représentées »
Romain, Directeur de Moon Event

Le salon pourrait donc continuer de grandir en accueillant plus de start-ups et de nouvelles sociétés.

salon heavent

Beaucoup de robots étaient présents cette année mais il n’y a pas eu de réel changement par rapport aux autres années.

« Des choses intéressantes mais pas de réelles innovations révolutionnaires »
Loïc, chef de projet à Moon Event.

Certes, il n’y a pas eu de grands renouvellements mais la qualité des stands s’est néanmoins beaucoup améliorée.

«L’attraction de réalité virtuelle est très bien réalisée, de nouvelles sensations ont été ressenties pendant l’expérience et les résultats des photos Sharing Box ont donné un effet impressionnant »
Anaïs, assistante chef de projet à Moon Event

Les exposants étaient très présents pour présenter leurs produits ainsi que leurs savoir-faire, et ils ont su le faire de manière créative.
D’un point de vue global de l’agence, Moon Event a pu créer de très bons contacts sur le salon et a réussi à élargir son réseau de prestataires.

stand magnum salon heavent 2016

Un stand commun pour la fusion de Magnum et Novelty

Nous espérons qu’en 2017, la direction que prend le salon nous permettra de réaliser des événements encore plus incroyables.

Soucieux d’être toujours à la pointe des nouvelles tendances, Moon Event ne manquera pas de proposer à ses clients toutes les nouveautés pour leurs événements 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.