Panique à bord, vous êtes en train d’organiser votre événement, et entre les prestataires, le lieu, le traiteur et les exigences de chacun, vous ne vous en sortez pas.
La sagesse vous a donc intimé de faire appel à une boîte événementielle, mais laquelle choisir?

  • Celle qui vous fait envie

Vous allez sûrement commencer par rechercher une agence sur internet, et donc avoir un aperçu des événements passés de chaque entreprise : des photos, des vidéos, des retours clients, etc. Certains vous feront plus rêver que d’autre, alors pensez-y : à quoi voulez vous que votre événement ressemble?

  • Celle qui vous inspire

Toujours en regardant le site de la boite d’événementiel que vous recherchez, surveillez votre imagination lorsque vous survolez les pages. « Tiens, ce lieu serait super avec une lumière rouge », « Cette animation plaira au département compta! », « Ce groupe de musique, avec cette lumière, ce lieu et cette animation, ça serait parfait » – C’est exactement le genre de réaction que vous devriez avoir : une inspiration, une idée de votre événement.

groupe de musique soul train

  • Celle qui vous propose un événement adapté à vos attentes

Vous proposer des événements tout faits, c’est bien. Vous proposer l’événement que vous désirez, c’est mieux. Attention donc aux boites qui vous proposent des animations, team-buildings ou soirée à thème clé en main, car elles sont tout sauf personnalisées. Vous souhaitez sûrement un événement qui reflète les valeurs de votre entreprise, qui soit adapté aux invités, qui fasse référence à vos activités. C’est là qu’intervient un cahier des charges précis correspondant à vos attentes.

  • Celle qui vous écoute

Le premier contact est important, certes, mais les autres aussi. Privilégiez une agence à votre écoute tout au long de la préparation de votre événement. Une entreprise qui remodèle ses propositions en fonction de vos changements d’idées, qui vous écoute, vous accompagne, et vous propose des éléments en corrélation avec vos attentes.

Du croquis 3D à la réalisation

Bref, choisir une boite d’événementiel, ça peut paraître compliqué quand les références et la qualité sont présentes sur de nombreux sites. Alors c’est surtout au ressenti que le choix se fait. Selon l’événement que vous souhaitez, et sur l’agence qui pourrait coller au mieux à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.