L’incontournable Consumer Electronics Show se tient à Las Vegas jusqu’au 9 janvier !

Le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public va enfin ouvrir ses portes pour sa 49ème édition, l’occasion pour tous les technophiles de découvrir de nouvelles inventions. Cette année, il se déroulera sans Apple ni Microsoft mais avec Google, Facebook et Amazon présents indirectement.

Cette édition sera représentative des tendances du marché. En effet, cette année les smartphones ne sont pas à l’honneur et se font voler la vedette par les objets connectés (montres, bracelets, drones…), les casques de réalité virtuelle qui connaissent un réel engouement, et l’automobile qui entre dans une nouvelle dimension de la voiture connectée : le véhicule autonome.

ces 2 ces 3 ces 4 ces 5

À l’occasion de ce traditionnel rendez-vous hivernal, c’est 190 start-up issues de la French Tech qui seront présentes à cet évènement contre 160 l’an dernier, un record de visibilité !

Il y a eu en effet une réelle évolution française, cette année The Economist saluait la forte présence des français en estimant que « le changement dans l’air était palpable ».

En effet, ces acteurs de l’Hexagone sont des leaders internationaux crédibles avec un vrai savoir faire dans le secteur des objets connectés et qui ont connu un réel succès grâce à l’opération de communication et de marketing qu’est ce label French Tech.

Pour ces entreprises, avoir la possibilité d’être présent sur cet événement est une réelle occasion de gagner en notoriété et en opportunité de réseau.

Une soirée célébrant l’innovation française sera d’ailleurs organisé par l’agence Havas Event en présence d’Emmanuel Macron.

ces 6

En bref, un événement placé sous le signe de la découverte que CNET France vous propose de suivre en direct.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.