L’organisation d’un évènement nécessite une préparation minutieuse et une attention toute particulière aux détails, le but étant de laisser un impact significatif sur les convives. En ce sens, un point est fortement apprécié : permettre aux invités de ne pas repartir les mains vides. Quelque soit la nature de l’évènement, il convient de préparer des cadeaux que le public pourra emporter avec lui. Une attention qui fait son effet et qui participera aux retombées positives de l’évènement.

Gift_Bag

Une stratégie bénéfique

Le fait d’offrir des cadeaux aux convives peut avoir un impact significatif sur la réputation d’une entreprise et de l’évènement en tant que tel. Premièrement, la perspective de recevoir des cadeaux et autres goodies peut être un facteur qui suscitera l’intérêt pour votre évènement et permettre ainsi d’attirer davantage de monde ; c’est notamment le cas dans les évènements ouverts au public. Ainsi, utilisez à votre avantage la convoitise de vos convives — celle-là même qui pousse systématiquement à la formation d’un attroupement massif autour du buffet.

Au delà de la gratification inhérente à la réception d’un cadeau, le fait d’offrir comporte un double intérêt : premièrement, elle permet de remercier vos convives de s’être déplacés à votre évènement. Certes, l’évènement en soit peut-être perçu comme un cadeau, notamment lorsque vous organisez une soirée d’entreprise ou un cocktail dînatoire, pour féliciter vos employés à la suite d’un bon chiffre d’affaire ou d’une opération commerciale réussie. Le fait d’offrir un cadeau peut néanmoins renforcer ce sentiment de reconnaissance et marquer définitivement votre attention. Et quand bien même : quand on aime, même ses employés, on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Le fait d’offrir des présents lors d’un évènement permet également d’inscrire l’entreprise dans le quotidien des convives. Qu’il s’agisse de mugs, de lunettes de soleils, d’étuis en tout genre ou autres goodies où figure le logo de votre organisme, ils contribuent au fait qu’il soit vu tous les jours par les invités et permet un rappel constant de l’existence de votre entreprise.

Songez qu’offrir des cadeaux peut constituer une animation lors de votre évènement, comme l’organisation d’un jeu concours avec récompenses à la fin. Un divertissement toujours apprécié qui laisse généralement une bonne impression aux convives.

Quels cadeaux offrir ?

Comme pour toute occasion, le choix d’un cadeau nécessite un moment de réflexion quant à la personne qui s’apprête à le recevoir : ce dernier doit plaire, peut être original et doit s’adapter à l’occasion à laquelle il va être offert — ici la nature de votre évènement.

Une foule de cadeaux différents peut convenir à votre évènement, le choix dépendra surtout de votre budget. Parmi les cadeaux les plus communs, ont comptes ceux qui constitueront des placements publicitaires : mugs, stylos, jeux de cartes, bracelets, étuis pour téléphones, carnets, porte-clefs, etc.

stylos+mug+carnet

 

Les cadeaux consommables sont également appréciés : vins, spiritueux, produits du terroir, paniers garnis, friandises, etc.

vin+spiritueux+foiegras

 

Les produits de beauté et d’hygiène peuvent tout à fait convenir à un évènement centré sur le thème du bien-être : crèmes de soin, maquillage, parfums, accessoires de beauté, etc.

makeup

 

Si votre budget vous le permet, vous pouvez offrir des cadeaux plus conséquents, axés sur les nouvelles technologies : mini-drones, appareils photos, caméras miniatures, casques de réalité virtuelle, tablettes tactiles, etc. Ces cadeaux, bien que plus chers, sont idéaux en récompense de jeux concours, destinés aux trois premiers gagnants par exemple. Ils peuvent tout à fait être offerts en plus d’autres petits cadeaux destinés à l’ensemble des convives.

gopro+drone+casque

 

Offrir des cadeaux aux convives de votre évènement peut être le moyen de leur laisser une impression positive. Ils permettent également d’inscrire votre entreprise dans l’affect des invités et de créer un rappel constant. Une attention qui n’est donc pas à négliger et qui mérite d’y consacrer une partie du budget alloué à votre évènement.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.