L’heure de la première édition du numérique dans le Pacifique insulaire a sonnée !

En l’espace de 50 ans, poussé par les innovations technologique, le monde s’est tourné vers un univers qualifié d’ultra connecté. La Polynésie est à son tour entré dans ce nouvel univers: “l’ère de la digitilisation”.

experience digitale

L’investissement de la Polynésie dans sa transition numérique est un tremplin pour son développement socio-économique, sa connexion aux grands marchés internationaux, la création d’emplois nouveaux, la production de valeur ajoutée et de richesses économiques, sociales et culturelles.

Selon un sondage, 64% des Polynésiens seraient déjà des internautes actifs et plus de la moitié se connecteraient quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Cet évènement montre l’envie qu’a la Polynésie française de pouvoir avancer et innover dans l’univers du digital.

Le Digital Festival Tahiti a pour but de faire découvrir au grand public, aux professionnels et porteurs de projets de Polynésie et de sa région Pacifique ses plus récentes innovations.

Ce rendez-vous numérique, vous permettra de découvrir grace à son programme découpé en trois jours, divers éléments du digital tel que l’intelligence artificielle (IA), les humanoïdes, exosquelettes, drones, big data, objets connectés (IoT), arts numériques, réalité virtuelle, réalité augmentée, maisons et voitures intelligentes, smart cities, boutiques connectées, bornes tactiles, m-paiements sans contact ou encore l’explosion des usages mobiles.

reactable tactile

Co-organisé par la Polynésie française, l’Office des Postes et Télécommunications (OPT), la Chambre de Commerce et d’Industrie, des Services et des Métiers de Polynésie française (CCISM) mais également en partenariat avec Studio Poly3D, l’Organisation des Professionnels de l’Économie Numérique (OPEN), la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, et l’hôtel InterContinental Tahiti Resort & Spa; nous vous invitons à venir découvrir le festival du numérique qui se déroulera du 16 au 18 mars 2017 à Tahiti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.