Vous êtes lassés de l’ambiance des traditionnels festivals internationaux ?
Vous avez déjà participé aux fameux Holi, Coachella, Electrobeach, Burning Man, l’Inox, mais il vous en faut plus ?
Ne cherchez plus, nous  avons créé spécialement pour vous une sélection des 10 événements hors du commun.
Découvrez des lieux encore plus fous que dans votre imagination, hallucinants… dans des endroits plus ou moins proches de chez vous.

1 / Le Festival de la Boue de Boryeong (Corée du sud)

Le principe de cet événement : tous les festivaliers venus du monde entier se retrouvent dans la ville de Boryeong en Corée du sud pour se rouler dans la boue !
Bien sûr, ils ne font pas cela pour rien ! Ce festival a pour but de valoriser la production locale et promouvoir les vertus de la boue comme un cosmétique naturel.

Particulier non ?

Le Festival de la Boue existant depuis 1998 vous attend très nombreux en Juillet.

Festival de la boue1

2 / Le Festival Krakelingen (Belgique)

A Grammont en Belgique, les habitants ont une tradition peu commune pour fêter la fin de l’hiver…
Chaque année, fin février, les festivaliers bénissent le pain, des prêtres boivent une gorgée d’alcool dans une coupelle d’argent où frétille un petit poisson puis 10 000 craquelins sont lancés du haut d’une colline dans la foule, dont l’un renferme un billet gagnant.

festival belgique 2

3 / Le Festival de Sculpture sur Glace et neige de Harbin (Chine)

C’est un événement annuel depuis 1963 qui débute le 5 janvier et dure au moins un mois. Il se situe dans la ville d’Harbin en Chine pour son climat très froid en hiver pouvant atteindre jusqu’à  -38,1 °C en janvier ! Une culture s’est par la suite développée autour de la glace et de la neige. Le but est donc de construire la plus belle et grande structure de glace et de neige !
D’autres activités sont tout de même proposées comme du ski alpin à Yabuli, des expositions de lanternes de glace au jardin Zhaolin ou encore une compétition de nage dans la rivière gelée.

Sculputure sur glace 1

4 / La soirée des ambassadeurs à Paris (France)

On vous en parlait ici et , cet événement existant depuis 2005 est très en vogue et l’un des plus attendu de la région parisienne !
Chaque année, les Ambassadeurs, Sophie et Nicolas Levy organisent des soirées à thèmes plus folle les unes que les autres !
Leur but est de réunir tous les clans et acteurs de la vie parisienne dans une fête atypique et pleine de surprise.
Quelques petits exemples :
En 2015, soirée sur le thème du  « Far West à bord du Wild West Express ».
En 2013 : soirée sur le thème médiéval avec le « tournoi des XVI royaumes ».
En 2007: soirée sur le thème du zoo dans « The crazy zoo ».

La nuit des ambassadeurs 1

La nuit des ambassadeurs 2

5 / Oktoberfest à Munich (Allemagne)

L’Oktoberfest, est une fête de la bière qui se déroule dans la ville de Munich en Allemagne entre le mois de septembre et d’octobre selon les dates.
Pendant ce festival, vous pouvez retrouver des tentes de bières de différentes tailles proposant des produits différents ! Le plus dur, c’est de choisir …
Afin de garder un esprit familiale, des animations sont mis en place autour des tentes comme une fête foraine, mais on peut également y trouver des lieux de restaurations.

Oktoberfest2

6 / Le festival des Dunes Électroniques (Tunisie) 

Ce festival électronique se situe au cœur du Sahara, sur les anciens lieux de tournage de Star Wars. Il est organisé par Panda Events (agence organisant des festivals de tout genre).
Organisé du 20 au 22 février 2015, ce festival atypique est réalisé dans les décors de la fameuse saga Star Wars. Une occasion de venir danser et s’amuser sur des sons électroniques où a grandi le héro Anakin Skywalker !

festival des dunes

7 / Le Cheese Rolling (Angleterre)

Le Cheese Rolling est un événement annuel qui se déroule en mai sur la colline Cooper’s Hill à Brockworth au Royaume-Uni.
C’est une course faisant partie des traditions anglaises depuis 200 ans dont le but pour les participants est de dévaler une colline en poursuivant un fromage. Le premier à franchir la ligne d’arrivée avec en principe, son fromage attrapé, le remporte.
Attention tout de même à ne pas se blesser… Mais ne vous en faites pas, des infirmières et des pompiers vous attendent sur la ligne d’arrivée !

course fromage

8 / The Color Run (France)

The Color Run, est comme son nom l’indique, une course qui s’étend sur 5 km. Le but n’est pas d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée mais de s’amuser ! Chaque kilomètre de cette course correspond à une zone de couleur où les bénévoles de cet événement tant attendu vont lancer une poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs.
Quatre zones de couleurs seront à traverser avant de franchir la ligne d’arrivée. Le but sera d’arriver le plus coloré possible !

color run

A la fin de cette course, tous les participants se réunissent pour le  Finisher Festival by NRJ Extravadance où ils y retrouveront un show musical assuré par les DJs NRJ ainsi que des lancées de couleurs groupées !

En France, vous pouvez retrouver cet événement à Paris pour le prix unique de 45 euros et à Marseille pour le prix de 35 euros par coureur.

Alors ? Prêt à enfiler vos baskets ?

the-color-run couv

9 / The Mud Day (France)

The Mud Day, est une expérience incroyable faite d’épreuves extrêmes testant les capacités physiques et mentales des participants.
C’est un parcours de l’extrême s’étendant sur environ 13 kilomètres où les participants rencontreront plus de 20 obstacles inspirés du parcours du combattant à passer !
Seul ou à plusieurs, les adhérents de cet événement viendront découvrir et dépasser leur limite à travers des épreuves de boue, d’électricité, d’eau et de glace alliant la force, le mental, l’esprit d’équipe et l’esprit fun !
Après l’effort… le réconfort ! Une fois terminé remporte ta Mud Beer et ta Mudaille.
Rejoins cette expérience aux Pays d’Aix, à Paris, à la Métropole Nice Côte d’Azur, en Bretagne, à Amnéville, Lyon, Cabourg, Bordeaux et Lille.

The mud day 1

10 / Concours International de Feux d’Artifice Pyromélodiques de Monaco (France)

L’incontournable concours international de feux d’artifice pyromélodique de Monaco, organisé par les équipes de l’Espace Léo Ferré, a été créé en 1966 par la Mairie de Monaco à l’occasion des célébrations du centenaire du quartier de Monte-Carlo. Ce concours se déroule pendant la saison estivale avec quatre soirées illuminant le ciel monégasque où la mélodie et le rythme se juxtaposent aux feux d’artifice.
Quatre tirs sont programmés chaque été ; deux au mois de juillet (à 22h) et deux autres au mois d’août (à 21h30).
Afin d’élire le gagnant de ce fameux concours, un jury présidé par le Maire ou l’un de ses Adjoints, et composé de membres du Conseil Communal, des représentants du monde artistique et de la société civile, est présent. Un prix du public est aussi décerné grâce à des votes sur internet.

Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.