L'EXPÉRIENCE DIGITALE PAR MOON EVENT

La transformation digitale est dorénavant au cœur de toutes les entreprises. Afin de retranscrire cette révolution numérique, nous avons imaginé un événement totalement digital qui se porte sur trois grands axes.

L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR

L’expérience utilisateur intègre la création de contenu dédiée à la marque mais aussi à de nombreuses animations digitales. Parmi elles, nous retrouvons trois animations majeures.

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Prouesse de technologie, les casques de réalité virtuelle investissent de plus en plus le monde de l’événementiel. Une expérience inédite proposant un voyage vers un monde virtuel qui épate à coup sûr les utilisateurs. Grâce aux avancées technologiques, ces casques nouvelles générations permettent dorénavant de vivre des expériences de plus en plus immersives et réalistes dans un univers entièrement constitué d’éléments virtuels.

Quant à la réalité augmentée, s’il existe aussi des casques, l’expérience se fait très souvent via des écrans tels qu’une tablette ou un Smartphone. Une expérience utilisateur qui attire le regard et la curiosité, mettant ainsi en avant l’élément souhaité.

Social Wall

Le Social Wall est littéralement un mur de réseaux sociaux. Le principe est de créer un hashtag qui représente l’événement ou la marque organisatrice, puis de le diffuser durant l’événement afin d’inciter les invités à l’utiliser. Par la suite, les différents posts des invités sont diffusés sur un écran à la vue de tous.

Idéal pour mettre à profit l’utilisation massive des réseaux sociaux, cette animation digitale est aussi un bon moyen de mettre en lumière les influenceurs invités à votre événement. Le marketing influenciel investissant l’événementiel, cet outil est indispensable pour créer du trafic vers les réseaux sociaux de votre marque mais aussi pour créer une vitrine de qualité grâce aux posts des influenceurs qui indiquent leur présence sur votre événement. Un bon moyen de gagner en résonance web et d’élargir votre audience en touchant un nouveau public.

L'ÉVÉNEMENT CONNECTÉ

Chaque invité dispose d’un seul objet pour vivre pleinement son événement. Plus besoin d’invitation papier ou de ticket de vestiaire, il peut ainsi récupérer et échanger données, cartes de visite, photos et récupérer tous ces éléments post événement via son espace personnel.

Technologie RFID

Un bracelet connecté est distribué à chaque invité qui peut ainsi se connecter à son espace personnel et à toutes sortes de services mises en place. Il est possible d’engager sur votre événement un photographe connecté qui envoie ses photos sur une interface. Les invités peuvent par la suite les récupérer sur leur espace personnel. Sur le même principe, ils utilisent leur bracelet RFID pour utiliser les vestiaires, échanger des coordonnées avec d’autres invités et faire du netlinking ou encore récupérer toutes sortes de documents téléchargeables sur la durée de l’événement.

Web app

Créer une application web pour votre événement facilite certains aspects de l’organisation. Par exemple, elle facilite l’inscription à votre événement : en quelques clics, les invités peuvent remplir un formulaire avec toutes les coordonnées nécessaires. La Web app permet aussi d’accéder à toutes les informations liées à votre événement, voir son programme s’il y en a un et vous pouvez proposer d’autres options selon vos besoins.

Invitation digitale

Vous souhaitez créer une invitation sur-mesure à l’effigie de votre entreprise et de votre événement ? Lier facilité et rapidité en créant une invitation digitale.

Les avantages de ce type d’invitation sont nombreux. L’invitation étant envoyée par mail, elle est donc accessible de partout et se perd difficilement. Les avantages sont aussi pour les entreprises organisatrices. Il y a la garantie que toutes les invitations soient reçues instantanément sans oublier la possibilité d’ajouter un bon nombre d’éléments en pièces jointes comme des fichiers pdf, des liens vers d’autres sites web, des images ou des vidéos.

Scénographie digitale

La liberté dans la création d’une scénographie événementielle est telle qu’elle permet de laisser court à la créativité tout en s’adaptant aux objectifs et aux volontés de l’entreprise organisatrice de l’événement. Avec les dernières innovations technologiques, la scénographie a connu une évolution et intègre de plus en plus ces technologies jusqu’à créer une scénographie digitale à part entière.

Parmi ces éléments scénographiques, nous retrouvons deux animations digitales qui se distinguent.

Hologramme

Plus fort que la réalité augmentée, l’hologramme créé une image holographique représentant l’objet de votre choix tout en créant une impression de 3D grâce à ses hélices fonctionnant à grande vitesse. L’hologramme est l’outil idéal pour promouvoir une marque à travers son logo, un produit ou tout autre élément relatif à l’entreprise tout en marquant les esprits grâce à son caractère inédit.

Mapping

Le mapping consiste à projeter des vidéos ou des images sur la surface d’un objet ou d’un lieu. La projection d’un contenu digital sur un support physique permet l’animation de cet objet et propose ainsi un show à part entière. Le mapping est utilisé pour mettre en avant un produit ou un lieu tout en créant une scénographie spectaculaire et mémorable.

Utiliser des supports de diffusion innovants comme l’hologramme ou le mapping renforcent l’image avant-gardiste que nos clients souhaitent véhiculer.

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Voilà ce que nous appelons l’expérience digitale chez Moon Event.