Ça y est c’est l’été ! Avec la canicule comme valeur ajoutée, on en profite pour rêver de vacances, de voyages, c’est le moment de faire des choix : quelle sera votre destination cet été ? Chaleur, soleil, ciel bleu : tous les ingrédients sont réunis pour participer aux meilleurs festivals de l’été dans les meilleures conditions !

Se déhancher les bras levés sur du bon son, dans un spot de rêve en sirotant un mojito, voilà ce qu’on veut cet été !

Alors on vous donne quelques idées : voici une sélection des festivals les plus en vogue du moment :

festival-plage

Destination l’Île de beauté (Corse), pour danser du coucher au lever du soleil au Festival Beautiful Day le 17 juillet et le 13 août pour assister à sa toute première édition.  Au menu : House et techno sur la plage de Capo Di Feno située à 10 minutes du centre d’Ajaccio. En plus : créations graphiques, body painting et cadre idyllique.

Si vous êtes très Corse, et on vous comprend, un autre Festival bien sympa pour taper du pieds pendant vos vacances : The Bay Festival, du 24 au 26 juillet avec concert d’ouverture le 23 juillet. Rendez-vous dans la commune de Solenzara sur un terrain mêlant maquis et plage paradisiaque. Là aussi, une line up techno/house avec des artistes internationaux tels que Ben Klock, Robert Hood, Carl Craig, marcel Dettmann…

Thebayfestival

Direction Barcelone pour les fans de musique pop et rock, assurée par la programmation du Festival B.A.M (Barcelone Acció Musical) : artistes locaux et internationaux mettront le feu. Les festivités se déroulent à la Plaça Reial, au Parc Del Forum et à la Plaça Dels Angels à la mi-septembre.

Embarcation immédiate pour Montréal pour profiter de l’été canadien en se déchainant au Festival musique et arts Osheaga, au Parc Jean-Drapeau de l’Île Sainte-Hélène. Du 31 juillet au 2 août se déroule la 10ème édition d’un des plus gros festivals du Canada. Vous pourrez vivre une expérience folle devant The Black Keys, Weezer, Florence + The Machine et bien d’autres artistes internationalement reconnus.

osheaga

C’est parti pour le Portugal, Lisbonne plus particulièrement, pour assister au festival Super Bock Super Rock, grand festival de rock portugais et international mais aussi métal et électro. En 2015 vous pourrez voir notamment Gramatik, Florence + The Machine, Sting… Alors réservez vos dates du 16 au 18 juillet 2015 !

Des Festivals de musique, l’été, c’est pas ce qu’il manque, pour se déhancher au bord de l’eau dans des coins moins exotiques mais avec une programmation tout aussi riche on peut partir moins loin : Les Francopholies du 10 au 14 juillet à la Rochelle, Les Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet à Carhaix, La Route du Rock du 13 au 16 août à St Malo….

Alors prenez vos billets, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, la crème solaire, votre plus beau look de festivalier et votre groove !

Bonnes vacances et bon festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.