Le feu d’artifice : l’indispensable pour rendre vos événements spectaculaires. Mais comment faire lorsque celui-ci se déroule en journée ?

Le feu d’artifice de jour

Le Mathaf, Musée Arabe d’art contemporain de Doha, au Qatar, a trouvé la solution grâce à l’artiste chinois Cai Guo-Qiang: un feu d’artifice en plein jour ! Lors de sa cérémonie d’ouverture, par un journée ensoleillée, le musée a fait tirer un feu d’artifice fait de fumées colorées, de formes, de flashs, d’effets aériens et au sol.

Un spectacle visuel innovant, captivant et époustouflant. C’est également un spectacle sonore, puisqu’il joue sur les détonations et les multi-pétarades afin de créer une rythmique pour accompagner les effets visuels. Contrairement à ce que l’ont pourrait croire, le feu d’artifice de jour est tout aussi impressionnant que les feux traditionnels. Il crée une ambiance différente mais tout aussi magique. Il reste cependant, tout comme son homologue nocturne, dépendant de la météo puisqu’un ciel clair est nécessaire à la bonne visibilité des effets de fumée.

Feu d'artifice en plein jour Feu d'artifice en plein jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.