Les systèmes de cartographies permettent de se repérer facilement dans un espace donné. Des applications comme Google Maps, Apple Plans ou Waze permettent de constituer facilement des itinéraires pour guider l’utilisateur vers un point d’intérêt donné. Mais quand est-il lorsque certaines applications de géolocalisation ont pour but de rendre votre parcours difficile ? C’est le cas du géocaching.

app geocaching

 

La quête 2.0

Le géocatching, au moyen de la géolocalisation pas satellite et grâce à une application mobile ou un boitier GPS, permet à l’utilisateur de rechercher un objet ou coffret dissimulé à un endroit précis du globe. Ici, pas d’itinéraire conseillé : c’est à l’utilisateur de chercher le bon chemin afin de retrouver l’objet convoité. Le géocatching fait ainsi office de chasse aux trésors connectée, puisqu’elle permet aux utilisateurs d’avoir recours une interface digitale pour mener à bien leur quête. Boussole et carte sont ici réunies dans un même appareil.

 

geocaching treasure hunt

Team building

Le géocaching est tout à fait adapté aux activités en team building pour des collaborateurs en entreprise. Cette activité est idéale pour susciter un esprit de cohésion au sein de l’équipe. Elle nécessite coopération, communication et partage, conditions sine qua non pour être les premiers à parvenir au trésor. Le géocaching peut tout à fait être organisé en plein air ou dans un grand espace intérieur. Pour une durée de quelques heures à une journée complète, cette activité peut tout à fait intervenir lors d’une journée de séminaire, par exemple. Aucune limite sur le nombre de participants, sachant que plus il y a de géocatcheurs, puis l’activité sera animée, et donc divertissante.

 

Le geocaching est une activité pertinente pour votre événement d’entreprise. Elle permet d’animer la journée autour d’un esprit de cohésion et de challenge, idéal pour une activité de team building.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.