Comme nous le savons tous, Google Earth permet de voyagez aux quatre coins du monde en visualisant des images satellites, des reliefs, bâtiments 3D ou encore des cartes.
Désormais, visiter la terre entière comme si vous y étiez, sans bouger de votre canapé, est devenu possible grâce à Google Earth VR. Cette nouvelle application vient d’être annoncée par la firme de Mountain View.
Ce projet qui a débuté il y a 4 ans a enfin pu voir le jour.

Allez n’importe où !

Le principe de la version classique reste le même mais se fait de manière plus immersive. Comme l’explique Mike Podwal, product manager : « Avec Earth VR, vous pouvez voler au-dessus d’une ville, vous tenir sur les plus hauts sommets et même vous envoler dans l’espace.»
Il est dont possible de visiter 510 millions de km², soit la surface de notre planète Terre et ce grâce à un casque de réalité virtuelle.
Si vous ne savez pas par où commencer, l’application propose des lieux comme les Alpes Suisses ou encore le Grand Canyon !
Prenez votre envol et partez à la découverte des quatre coins du monde.

À vos téléchargements

Pour le moment, l’application Google Earth en version VR n’est téléchargeable que sur Steam pour le casque HTC Vive.
Cette application gratuite devrait tout de même être rendu compatible dans les semaines suivantes avec la plupart des casques de réalité virtuelle vendus dans le commerce.
D’autres plateformes seront surement de la partie comme Daydream ainsi que Google Cardboard.

google-earth-menu

 

Pour le moment, rendez-vous sur Steam !

D’autres moyens pour accéder à la réalité virtuelle à 360° ici.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SCrkZOx5Q1M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.