A quoi devons-nous nous attendre cette année lors du salon Heavent qui n’a cessé de nous séduire ces dernières années ? Le 19 et 20 avril 2017, au Palais des Festivals de Cannes, soyez présents pour cet événement qui a accueilli 13 500 visiteurs l’an passé. On vous attend toujours plus nombreux afin de découvrir les nouvelles tendances événementielles et de rencontrer des prestataires de qualité !

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LE PRINCIPE DU SALON HEAVENT

L’Heavent Meetings est un salon business permettant la rencontre « face to face » entre prestataires de services et techniques, lieux événementiels, hôtels et agences, afin d’échanger et d’entreprendre de futures collaborations. Des rendez-vous entre entreprises et exposants sont organisés en amont de l’événement afin de mieux s’organiser. Exposer sur cet événement peut être le moyen de développer votre activité par une offre auprès des entreprises ! Heavent est le meilleur moyen de tout connaître sur l’événementiel et d’entrer au cœur des sujets débats dans ce milieu, de découvrir les nouvelles tendances, les innovations digitales et aussi d’aller à la rencontre des autres exposants : le contact humain est essentiel dans ce milieu, on le sait tous. Cette rencontre au Palais des Festivals de Cannes est l’endroit idéal pour une entreprise de trouver les bons prestataires, professionnels, pour l’organisation de son événement.

Vous l’aurez compris, le salon n’est pas accessible à tous, c’est un événement professionnel. Cependant, il existe un moyen au public d’entrer dans ce salon : par accréditation en s’inscrivant ici. L’organisateur a le droit d’invalider des demandes en fonction des profils.

Heavent meetings invite des « Top décideurs », des directeurs d’entreprises à l’échelle nationale : France et Europe (Allemagne, Suisse, Italie, Belgique, Autriche, Angleterre…). On dit que c’est un carrefour d’échanges privilégiés.

Au cours des deux jours sont organisés plus de 8000 rendez-vous, 300 sociétés exposantes, 2 soirées networking et 800 déjeuners d’affaires ! Les meilleurs événements de l’année seront récompensés par les « Trophées de l’Evènement ». Croyez-le, c’est très valorisant pour les entreprises, les organisateurs de l’événement et les prestataires qui y ont participé ! C’est un moyen d’être reconnu à sa juste valeur, de se démarquer des autres et d’attirer la clientèle.

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EXPOSANTS ET ANIMATIONS

Heavent Meetings regroupe de multiples professionnels de l’événementiel : agences, lieux, prestataires techniques et services. Ils sont installés dans différents secteurs (les palais des congrès & parcs des expositions ; lieux réceptifs & hôtels ; artistes & animations ; décoration agencement, son, lumière & vidéo ; agences événementielles & agences tourisme d’affaires…) au sein du Palais des Festivals afin de faciliter l’orientation des participants et des visiteurs.

Si vous souhaitez faire la promotion de votre marque ou de vos produits, c’est le meilleur endroit pour faire son show et séduire le public ! On trouve tout type d’animations qu’elles soient digitales ou commerciales. Des conférences à thèmes sont proposées :

  • Prendre le risque de l’innovation : comment faire évoluer le format et le contenu de son événement ?
  • Provence-Côte d’Azur : quelle stratégie régionale sur le marché événementiel ?
  • Réalité virtuelle, réalité augmentée, holographie… : quels impacts les nouvelles technologies auront-elles sur les événements ?

Il y a plusieurs temps pour les conférences : le mercredi 19 avril de 10h00 à 12h00 et le jeudi 20 avril de 10h00 à 11h00.

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LES TROPHEES DE L’EVENEMENT

Depuis 11 ans, les « Trophées de l’événement » sont coorganisés par Heavent et par Groupe Evenementisi. Les événements les plus mémorables de l’année précédente sont récompensés lors du salon Heavent. Plus de 800 personnes présentes lors de cette cérémonie dans le grand auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Les candidatures 2017 sont ouvertes !
Peuvent se présenter les entreprises, les organisateurs de salons et de congrès et les agences. A partir du moment où l’un d’eux rentre dans une de ces catégories :

  • un événement exceptionnel (rassemblant un grand nombre de participants, mise en place d’une logistique et d’une création exceptionnelles)
  • un événement grand public (manifestation tournée vers une cible grand public)
  • un événement communication internet (cible interne à l’entreprise, ex : convention, lancement de produit)
  • un événement communication externe (cible externe à l’entreprise, ex : opération RP, conférence de presse)
  • un événement de type séminaire/team-building/incentive
  • dispositif événementiel

Les dossiers retenus sont présentés à Cannes au jury constitué de professionnels de l’événement, de directeur d’entreprises (ex : Corinne BARTHELEMY de SFR, Hervé GACHEN du Crédit Agricole, Christophe MAZEL de Heineken etc.), lors d’une prestation orale illustrée de photos de l’événement et d’un montage vidéo de l’événement. Le jury vote pour élire les nominés à hauteur de 60%. Le public invité lors de la cérémonie le jeudi 20 avril à Cannes, vote à hauteur de 40%. Participez à la remise des Trophées de l’Evénement afin d’être reconnu et d’avoir vous aussi votre moment de gloire !

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