Vous l’avez découvert dans la scène mythique de Star Wars durant laquelle la princesse Leïa demande de l’aide à Obi-Wan Kenobi via un hologramme où elle enregistre un message. C’est aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon qui annonçait tenir deux meetings en même temps, grâce à cette technologie. C’est l’innovation par excellence à ne pas manquer ! Ce concept d’affichage holographique est capable de projeter dans le vide : une vidéo, un objet, un personnage humain ou fictif comme si il était présent sous vos yeux. Ce concept en évolution permanente ne cesse de créer un buzz sur les réseaux sociaux comme ici.  Mais quelle place occupera l’hologramme dans l’évènementiel de demain ?

l'hologramme

Tout savoir sur l’holographie

Si l’hologramme s’associe à un univers digital et futuriste ; Il s’agit historiquement d’un processus de photographie en relief. Nous devons sa découverte au physicien Dennis Gabor et ses recherches qui ont mis au point ce concept d’holographie. Vous l’aurez compris l’hologramme est le fruit de l’holographie. Aujourd’hui, cette innovation vous projette une image en trois dimensions. Cela grâce à un dispositif d’affichage holographique de haute technologie qui vous permet d’obtenir une vision complète de l’objet quelque soit l’angle où vous êtes placé. Utilisée dans l‘industrie commerciale comme outil de référence, l’hologramme a révolutionné les stratégies marketing en projetant votre produit en 3 dimensions sous les yeux de vos clients.
C’est la petite société Kino-Mo implantée en Biélorussie qui a bouleversé cette technique d’affichage holographique en la présentant au CES 2016.

Capture d’écran 2017-01-19 à 15.52.13

hologrammes 3D

Sans écran, sans boxe, sans tissu, sans voiles tendus, et sans lunettes, cette start-up innovante se base sur un projecteur holographique. Sous forme de ventilateur accroché en hauteur, ils souffle de l’air, et l’écran virtuel est crée par ce mur d’air. Ainsi, ce dispositif peut générer une image 3D dans l’air. Il capture votre fichier vidéo et effectue un rendu en 3 dimensions dans l’air pour un effet 100% réaliste.

Une tendance révolutionnaire pour l’évènementiel

Qu’attendez vous aujourd’hui d’un évènement ? Vous voulez qu’il laisse un souvenir mémorable dans l’esprit de vos participants, qu’il assure une promotion de votre image, et qu’il renforce un lien affectif avec vos collaborateurs ? L’hologramme est la technologie d’excellence qui permettra de mettre en valeur un nouveau produit, un logo sur un lieu événementiel.Cette technologie à la pouvoir de donner une nouvelle dimension à votre soirée lancement de produit. Projetez désormais votre nouveau vêtement sur un mannequin factice qui le présentera sous tous les angles grâce à la projection 3D. Proposez à vos salariés les projets d’améliorations des locaux et stimulez leur implication. Présentez à vos partenaires le bâtiment actuel et boostez de nouvelles collaborations grâce à l’hologramme qui sublime et tout objet projeté. L’affichage digital de l’hologramme assure une haute définition du contenu et une sensation de réalité comme si vous pouviez touchez la basket nike, manger le hamburger ou essayer un bijou. Votre public peut tourner autour de l’objet et le découvrir sous toutes ses formes.

Capture d’écran 2017-01-19 à 15.17.54

lancement de produits hologrammes

Une source d’opportunités pour votre évènement.

L’hologramme une nouvelle façon d’innover dans l’animation des événements. Ils permettent de donner vie à un personnage réel ou fictif qui s’intègre dans un show artistique et propose une activité qui surprendra votre public. Comme les poupées russes, l’hologramme est un événement dans un événement car il provoquera un effet inattendu. C’est la valeur ajoutée de votre projet évènementiel qui garanti une image de marque innovante auprès de votre public. Idéal sur le stand d’un salon, lors d’une présentation de produit ou une animation de séminaire, l’hologramme est la solution réaliste et attractive pour transmettre un message.

holografic show

Une expérience interactive

Alors que peu de personnes ont assisté à l’affichage holographique 3D ; l’innovation va plus loin en intégrant des fonctionnalités interactives pour faire vivre une expérience inédite à vos participants. Ainsi, l’invité devient acteur de l’événement. Donnez lui les clés pour entrer en interaction avec l’hologramme projeté. Votre invité pourra le manipuler et obtenir un angle précis. Parmi les paramètre existants :

Projection depuis un catalogue

Vous pouvez choisir le contenu projeté depuis votre catalogue de produits. Ainsi, vos invités peuvent choisir le vêtement, le bijou, le véhicule qu’ils veulent visualiser. A l’aide d’une manette de commande, ils orienteront facilement l’hologramme pour visualiser les facettes de votre produit en toute transparence.

Projection d’un hologramme connecté

L’innovation d’aujourd’hui, c’est aussi l’hologramme connecté basé sur un flash code. Celui ci vous permet d’y développer des enquêtes de satisfaction ou d’y proposer un social wall innovant comme le propose Moon Event ici

Hologram & social wall

 

Et si l’invitation de demain serait une cardboard holographique capable de projeter votre message et un contenu attractif de votre évènement. Jusqu’à présent l’affichage holographique ne sollicitait que la vue des participants. Une équipe pépite de chercheurs à Tokyo a monté un échelon vers un hologramme tactile que les utilisateurs pourront manipuler.

Prenez l’hologramme en main et vivez au rythme de demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.