Le fabriquant HTC a annoncé cette semaine lors du CES à Las Vegas la sortie du HTC Vive Pro. Ce nouveau casque de Réalité Virtuelle qui est une évolution du casque HTC Vive.

Focus sur les nouveautés annoncées.

Les améliorations du HTC Vive

Grâce à ses deux écrans Amoled de 3,5 pouces, le casque possède une meilleure résolution avec un résultat d’image plus optimal que son prédécesseur. Les images sont plus nettes et une amélioration du graphisme est notable. Ces premières améliorations permettent un meilleur confort d’utilisation.

Comme deuxième nouveauté, et pas des moindres, HTC a intégré un casque audio amplificateur de son et réducteur de bruit à son casque de réalité virtuelle. L’utilisateur pourra dorénavant profiter d’une immersion totale. En bonus, une option conversation qui permet de garder un lien avec une personne extérieure et d’échanger avec cette dernière en cas de problème.

Quant au design, celui-ci a été revu, tout comme son ergonomie. Un renouvellement qui permet une mise en place du casque plus simple et agréable sur le long terme pour l’utilisateur. Par ailleurs, deux caméras frontales ont été ajoutées permettant maintenant d’apercevoir l’environnement réel et virtuel en simultanée.

Ce nouveau casque de Réalité Virtuelle est destiné aux professionnels comme aux férus de nouvelles technologies.

Le premier adaptateur HTC

Dans un même temps, HTC lance son premier adaptateur sans fil : le Vive Wireless. Cet outil permet au casque de réalité virtuelle une parfaite autonomie en supprimant le fil qui relie habituellement le casque à un ordinateur. L’adaptateur Vive Wireless sera compatible avec le HTC Vive classique et le HTC Vive Pro. Une innovation visant à améliorer l’expérience de l’utilisateur et à offrir une plus grande liberté de mouvement, et donc d’utilisation.

htc-vive-wireless-moonevent

Le HTC Vive Focus

Si HTC a présenté cette nouveauté sur le marché de la réalité virtuelle en début de semaine, le fabriquant Taïwanais avait déjà annoncé en décembre 2017 la prochaine sortie de leur nouveau casque HTC Vive Focus. Un casque autonome sans fil, n’ayant pas besoin d’adaptateur cette fois-ci. De même, plus besoin de Smartphone ou de PC pour vivre cette expérience.

Le plus est la technologie de tracking World Scale intégré au casque. Une technologie qui permet de détecter les mouvements de l’utilisateur ainsi que sa position dans la pièce.

Malheureusement, ce produit est uniquement vendu en Chine pour le moment.

htc-vive-focus-moonevent

-Article par Emeline Indulski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.