Publié par Flora C. le 02/02/2015

Le Team Building en entreprise est le meilleur moyen de souder les liens entre les collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe pour une meilleure cohésion ensuite au travail. A vous de trouver le Team Building original qui saura ravir vos équipe. Qu’il corresponde à votre domaine d’activité ou s’en détache totalement, il est le moyen de mettre toutes les compétences à profit lors de séries d’obstacles ou de défis. Vous pouvez faire appel à une agence évènementielle qui aura les capacités de trouver l’idée de Team Building adapté à vos envies et à la taille de votre entreprise.

Les team building games

Pour fédérer vos équipes vous pouvez miser sur une forme de jeu. Un exemple de Team Building est la Murder Party type Sherlock Holmes ou Cluedo, où chacun est un enquêteur mais aussi un potentiel assassin. Un climat de suspicion régnera alors, mais pris dans le jeu vos équipes dédoubleront d’effort, de stratagèmes et de réflexion pour trouver le tueur. Qui aurait cru que c’était Franck de la compta? Une Murder Party est un succès garantit à tous les coups. Vous pouvez également tester votre équipe lors d’un Quizz visuel ou musical ou encore une soirée Casino. Le Team Building sous la forme de jeux est le moyen le plus sûr pour réunir tout le monde sans une ambiance conviviale.

Murder Party pour un Team Building

Team building cinéma

Dans un autre genre, il y a les Team Buildings cinéma qui offrent d’innombrables possibilités et chacun y trouve sa place. Cela peut être un Team Building musical:  tournage de clip de manière parodique ou au contraire très réaliste. Le clip peut se transformer en lipdub, en flashmob, ou alors vous pouvez prendre un extrait de film déjà existant et procéder à un doublage de voix, fou rires garantis ! Pourquoi ne pas tourner directement votre propre bande annonce ou une émission de télé, une publicité, etc ! Autant d’activités de Team Building qui vont porter les valeurs de votre entreprise et perdurer dans le temps sous la forme d’une vidéo.

Team building sportif

Dans la catégorie Team Building sportif, vous pouvez organiser aussi bien un rallye photo dans un musée qu’une chasse au trésor en équipe en ville. Cela permettra aux participants de se dépenser physiquement tout en observant la ville dans laquelle ils travaillent sous un oeil différent et un peu plus curieux. Le fait d’opérer dans un musée peut être un bon moteur surtout pour les équipes de créatifs qui se retrouveront dans leur univers. Vous pouvez aussi leur proposer des ateliers de peinture à la Andy Warhol, de light painting, de sculpture, de body painting, de théâtre… Laissez-les s’exprimer, vos collaborateurs pourraient vous étonner lors d’un Team building artistique!

Team building culinaire

Une autre manière de faire plaisir à tous le monde et surtout les plus gourmands: le Team Building Cuisine ! Vous pouvez proposer des ateliers culinaires à thème (japonais, thaï, US, mexicain, cocktails…) ou des concepts récents et inédit: Une émission de Top Chef reconstituée ou un atelier de cuisine moléculaire, où les ingrédients sont refroidis à l’azote liquide ou bien gélifiés.

Atelier de cuisine moléculaire pour un Team Building

Alors, Jeu grandeur nature, autour du cinéma, cuisine, chasse au trésor, Team building créatif… Quel sera le vôtre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.