Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprise se penchent sur le bien-être de ses salariés. Plus les salariés sont heureux au sein de leur entreprise et plus la société en reçoit les bénéfices. En effet, si les salariés forment un groupe uni et satisfait d’évoluer dans leur milieu professionnel, cela se ressent dans leur manière de travailler, qui est alors plus efficace.

Sur une journée … Ou lors d’un séminaire

Si ce type d’événement se passe généralement sur une journée, il est aussi possible de le décliner sur plusieurs jours comme lors d’un séminaire !

Le séminaire est organisé afin de favoriser le bien-être des salariés et renforcer leur esprit de groupe. Indispensable au bon fonctionnement de la vie en entreprise, il peut aussi avoir pour but d’intégrer de nouveaux membres ou de simplement motiver les collaborateurs.

L’esprit d’équipe, la cohésion, la recherche d’objectifs communs sont les principaux axes développés lors des différentes activités de Team Building organisées lors de ces événements.

Variez les Team Building

1/ Escape Game

journée_cohésion_groupe_escapegame

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’Escape Game, grosse tendance à Paris et dans toute la France. Vous vous retrouvez dans un endroit clos où le but est de résoudre une énigme afin de s’en échapper.

De 2 jusqu’à 100 personnes, voire plus dans certains établissements, l’Escape Game permet de renforcer l’esprit de groupe vu qu’il est presque indispensable de s’entraider pour réussir le challenge.

Bonus : de nombreuses salles ont ouvert en France proposant un large choix de thématiques. Ne reste plus qu’à choisir et tenter l’aventure !

2/ Team Building sportif

team_building_sportif

Accrobranche, course d’orientation géante, relais ou course de catamaran, les possibilités sont énormes !

L’intérêt de choisir un Team Building sportif est que les participants n’ont pas besoin d’être de grands athlètes, ce sont des activités accessibles pour tous les niveaux. Le but n’étant pas de réaliser des prouesses sportives mais de resserrer les liens entre les salariés.

Challenge sportif et cohésion d’équipe, le combo gagnant pour un Team Building réussi !

3/ Team Building Artistique

team_building_artistique

Team building plus calme, une activité artistique est une bonne alternative.

Vous pouvez créer un orchestre : chaque participant joue d’un instrument et tous ensemble créent une musique en harmonie.

Autre idée, participer à l’élaboration d’une fresque géante à afficher dans les locaux : peintures, feutres, craies ou graffitis : laissez la créativité de vos salariés s’exprimer tout en leur permettant d’apporter une touche personnelle dans les bureaux.

 

Les Team Building servent à renforcer les liens entre les salariés, apprendre à mieux se connaître, s’entre-aider face à la difficulté et ainsi apprendre à travailler tous ensemble pour surmonter les obstacles. Nul doute que cette activité devienne vite un incontournable dans la vie salariale des entreprises.

 

-Article par Emeline Indulski

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.