Le team building est l’évènement idéal pour renforcer la cohésion parmi vos collaborateurs. En resserrant les liens entre les membres de vos équipes, vous participez à la création d’un environnement favorable de travail. Dès lors, quelle animation proposer à votre personnel pour un team building réussi ?

Parmi les centaines de lieux et activités existants, on trouve un certain nombre de concepts hors du commun.
Koezio, parc de loisir indoor, en est un exemple.

Une aventure physique et réflexive

Dans une ambiance futuriste, chargée de néons colorés et de musique électronique, Koezio propose un concept atypique et futuriste : revêtir la combinaison d’un agent spécial à travers un parcours ludique, physique et cognitif. Pendant deux heures, les agents évoluent en équipes de 2 à 5 à travers différents niveaux, les missions. L’objectif : récolter le maximum de points à la fin du parcours, qui déterminera le classement entre les équipes.

capture-d_c3a9cran-2015-01-17-c3a0-19-13-56

Avant le début de l’aventure, sont remis aux participants une combinaison intégrale, des chaussures adaptées et un bracelet avec badge intégré. Activité de groupe oblige, la coopération est primordiale dans l’aventure : chacun des participants doit se suivre et s’entraider, pour récolter un maximum de points.

Plusieurs missions attendent donc les participants : un labyrinthe grandeur nature, une épreuve de rapidité, un test de culture générale et de mémorisation sur table tactile et un accrobranche couvert à douze mètres de hauteur. Chacun des parcs Koezio propose également une mission spécifique et unique.

Labyrinthe Koezio

 

Un parcours technologique

Le parc propose une expérience unique en son genre : une aventure qui mêle parcours physique et interfaces digitales. L’équipement en constitue le point central : pour réussir les diverses missions, il vous faudra badger votre bracelet sur les différents boîtiers, répartis dans chacune des épreuves. Le dispositif reconnaît le porteur du bracelet et calcule son temps de parcours, sa rapidité d’action et la compare avec les autres membres de l’équipe, rapportant des points bonus.

Table tactile

L’épreuve de connaissances se fait sur des tables tactiles, autour desquelles chacun des membres de l’équipe se réuni. Pour renforcer cette atmosphère technologique, pas d’instructeurs pour vous guider dans l’aventure : la composition des équipes se fait sur tablettes connectées, les instructions pour chaque épreuve sont données sur écran dans un sas. À la fin de l’aventure, les participants peuvent consulter leur scores et la comparer avec les autres équipes concurrentes.

Vestiaire Koezio

Koezio offre une aventure atypique pour un évènement d’entreprise, un team building notamment. Un challenge qui saura renforcer les liens entre les participants, dans une ambiance futuriste, digitale et stimulante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.