Pour une entreprise, qu’elle soit une PME, une ETI ou un groupe international, son anniversaire est très important. C’est l’occasion de réunir ses collaborateurs, ses partenaires et de célébrer cet événement ! Un magnifique moment pour rappeler ses valeurs, ses expériences, ses réussites et révéler ses projets à venir. Quelles pourraient être vos motivations de fêter l’anniversaire de votre entreprise ?

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S’AMUSER ET RENFORCER LES LIENS

Organiser votre anniversaire d’entreprise est l’occasion de marquer un temps d’arrêt sur les années passées depuis la création de votre entreprise. C’est le moment de réunir vos collaborateurs et vos prestataires et de remettre un coup de pinceau sur l’image que renvoie votre entreprise et son histoire. Il est essentiel pour vos collaborateurs de connaître l’entreprise pour laquelle ils travaillent et son patrimoine afin de donner un corps, une personnalité et une âme à celle-ci. C’est pouvoir travailler avec des valeurs, une fierté et avec un sentiment d’appartenance. Un moyen de rappeler son histoire ou de la conter aux nouvelles générations qui représentent l’avenir, elles doivent comprendre comment le succès de l’entreprise est apparu. Un anniversaire d’entreprise c’est se rappeler mais aussi se projeter ! On retrace son histoire, son passé à ses équipes et la société les informe de ses projets pour le futur pour qu’elles puissent avancer dans le présent vers un avenir prometteur. La direction en profite pour remercier ses collaborateurs et ses partenaires, c’est aussi une récompense de leur travail fournit, c’est valorisant.
Vous l’avez bien compris, l’anniversaire d’entreprise permet de rassembler tous les employés de celleci. C’est un moment d’échange entre les différents services existants, un renforcement des liens, qui permet de fédérer tous les employés autour d’un but commun. Sortir du contexte de travail est un moyen de souffler, de s’amuser et d’apprécier son intégration dans l’entreprise. Après tout c’est principalement grâce à eux que votre business se poursuit et évolue. C’est aussi remercier les partenaires de leur confiance et le sentiment est réciproque. L’événement permet de conserver cette confiance.
Votre événement doit être original, surprenant, mais aussi festif ! Le but étant de marquer les esprits afin de laisser de bons souvenirs, de confirmer son bien-être au sein de l’entreprise, et s’amuser ! Le choix des animations (qui permettent la bonne humeur comme un stand photo avec la possibilité de repartir avec ; digital), de la gastronomie, de la déco, des prestataires (musique pour danser), du concept sont très importants. Des événements à votre image comme pour les 10 ans de Syfy ou les 20 ans de « made in Sephora » by Moon Event.

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FAIRE LE BUZZ

Cet événement corporate est aussi le moyen de se faire connaître, de faire parler de sa société, et d’élargir ses contacts. Pour cela, il faut marketer vos événements en imaginant un plan de communication pour séduire chacun de vos publics : campagne sur les réseaux sociaux, film corporate, affiches, mails personnalisés, contact avec la presse qui saura promouvoir votre événement et faire valoir votre société. C’est une opportunité de communication importante pour réussir à récolter d’excellents retours en terme de social, d’image et de business. Il ne faut pas hésiter à investir dans un budget car ce doit être un événement marquant pour chacun de vos invités, qu’il soit surprenant afin qu’on s’en souvienne, qu’on en parle, qu’on fasse le buzz ! Le « buzz », cette technique marketing consiste à susciter du bouche à oreille à propos d’un événement, d’une offre commerciale, d’un
produit et ainsi permettre les retombées dans les médias. Un moyen de faire parler de l’entreprise et d’augmenter sa notoriété, rajeunir son image et montrer qu’on est toujours sur le marché, marquer son originalité, acquérir de nouveaux prospects…

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