La pionnière de l’influence est la célèbre new-yorkaise: Carrie Bradshaw.

Elle rédigeait pour le magazine New-York Star des chroniques intitulées Sex and the City qui racontaient des moments de sa vie et de ses nombreuses aventures.

 

Dès l’arrivée des réseaux sociaux, les grandes marques ont su saisir l’opportunité de cette nouvelle ère digitale en collaborant avec des influenceurs pour promouvoir leurs nouveaux produits, services et pour accroître leurs ventes.

De plus, chaque personne à la possibilité de partager ses opinions tout en les rendant virales.

Les influenceurs sont considérés comme des leaders d’opinion qui, grâce à leur e-réputation ou leur réputation médiatique, incitent à la consommation d’un ou de plusieurs produits et/ou services.

 

Les influenceurs peuvent être des célébrités, cela permet de toucher plus de monde grâce à leur réputation médiatique, mais ils peuvent aussi être des journalistes. Ces personnes possèdent des connaissances précises sur des sujets de prédilection, ce qui favorise la fiabilité auprès des lecteurs.

 

Pour plus de précisions, les influenceurs reçoivent un colis de produits, ils le découvrent, l’utilisent et partagent ses impressions avec sa communauté en n’oubliant pas les #hashtags pour une plus grande visibilité, pour toucher un plus large public.

Leur but est de vous donner envie de découvrir les produits.

En fonction de nombreux critères tels que la façon dont ils s’expriment, la façon dont ils postent ses articles, photos et vidéos de façon régulière ou non, les influenceurs créent une proximité avec sa communauté et deviennent une vraie source d’inspirations, de conseils et de confiance auprès de ses nombreux abonnés.

Si vous aussi vous suivez des influenceurs et plus particulièrement des Youtubeuses que vous rêvez de rencontrer et de partager quelques unes de vos anecdotes lorsque vous avez essayé l’une de leur recette beauté 100% naturelle à appliquer sur le visage.

Mesdemoiselles, Messieurs j’ai une bonne nouvelle pour vous: le 3 juin 2017 aura lieu la 2ème édition du salon Get Beauty au Parc Floral de Paris.

En plus de rencontrer vos influenceurs préférés, vous allez découvrir les nouveaux produits de Rimmel London et vous faire pomponner avec différentes animations beauté tel qu’un nails bars et tant d’autres…

Découvrez la vidéo de l’évènement: https://www.youtube.com/watch?v=Ik_fOi8rBhE

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.getbeautyparis.com

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.