Depuis quelques temps nos clients nous demande de leur organiser des évènements éco-responsable. Ces évènements ont la particularité de préserver la planète, ce qui n’est pas négligeable et ainsi les participants seront sensibilisés à cette cause. Les évènements organisés en respectant les règles du développement durable permettent de renforcer l’image et la notoriété de la marque en conséquent, ces évènements permettront d’acquérir une nouvelle méthode de travail.

Comment organiser un évènement éco-responsable ?

Tout d’abord, commencez par choisir un lieu qui soit accessible en transport en commun pour éviter de polluer si vous devez prendre votre automobile. Pensez à vérifier si votre lieu est muni d’un parking équipé pour les vélos. L’éclairage est un élément important lors des évènements, nous le savon tous ils servent à créer une ambiance, et eux aussi ont le droit d’être éco-responsable, il suffit simplement des les adapter d’ampoules LED.

 

En ce qui concerne le traiteur, privilégiez les produits locaux, biologiques ainsi que de saison pour un meilleur respect de la planète. N’oubliez pas d’utiliser des ustensiles réutilisables, ça limitera le nombre de déchets.

 

En parlant de déchets, le lieu de l’évènement devra être en charge de la récolte des déchets et avoir différentes poubelles pour faire le trie sélectif. Pour émettre le moins de déchets, apprenez à dématérialiser vos outils de communication comme le papier pour la présentation des activités ou alors lors des conférences, utilisez des tablettes numériques ou alors si vous souhaitez garder des références papiers, utilisez du papier éco-responsable et imprimez en débit réduit.

 

L’organisation d’un évènement éco-responsable vous permettra de faire un geste pour la planète car si tout le monde faisait un petit geste, la planète se porterait mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.