A l’occasion de l’Euro 2016, a eu lieu un événement des plus originaux. En effet, ce mardi 21 juin lors de la Fête de la Musique, sous l’initiative de Tatane et de la ville de Paris, l’orchestre symphonique du Conservatoire a accompagné en direct le match Croatie – Espagne : de quoi ravir les adeptes de football et de musique !

Une idée insolite engendrée par le mouvement Tatane en partenariat avec l’orchestre symphonique

Le football perd son âme, on peut en effet constater que le plaisir du jeu n’est plus d’actualité, que les interactions sociales suscitées par ce sport ne sont plus les même qu’autrefois. Les sommes astronomiques investies dans le foot entraînent de nombreuses dérives comme la corruption, la violence, le racisme… la parole médiatique ne faisant probablement qu’accroître ces perversions.
Le mouvement collectif et populaire Tatane est né en 2011. Son but : essayer de guérir les maux du football. Il organise donc des événements autour de ce sport de renommée, à condition que les maîtres mots soient plaisir et bonheur. L’événement Match Concert à la Philharmonie de Paris en est un parfait exemple.

Match Symphonique

 

Un événement sportif tout en musique

Ce sont 3000 chanceux qui ont pu assister à cet événement unique. A partir de 21h, l’orchestre symphonique ainsi qu’un groupe de musique accompagnaient en direct le match de football, de l’entrée des joueurs sur le terrain jusqu’à la fin du jeu tout en passant par les hymnes. Grâce à une musique entraînante, du classique au rock, en adéquation totale avec les mouvements des joueurs, les invités ont pu profiter d’un spectacle époustouflant. Cette musique de qualité et ce match projeté sur un écran géant ont permis aux participants de voir leur ressenti amplifié.

Orchestre événement

Un projet pour réunir

Dans la foule qui se pressait pour regarder ce match-concert, nous avons pu retrouver une multitude de styles différents comme cet homme en costume-cravate bavardant avec son voisin de siège, habillé quant à lui aux couleurs de l’équipe qu’il supportait, un drapeau ornant chacune de ses joues. Cet événement a permis la rencontre d’univers différents, sans considération de frontières dans un lieu emblématique.

Concert match

Dans notre société actuelle, cet événement met du baume au cœur. Il réunit des personnes que tout pourrait opposer et permet aussi de retrouver l’âme de certains sports perdue à ce jour. Un événement insolite à renouveler sans aucun doute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.