Organisé au Louvre en partenariat avec l’Association des Commerçants du Carrousel du Louvre.

Pour le nouvel an chinois, notre agence a fait voyager les visiteurs du Louvre le temps d’une soirée. Afin de célébrer l’année du cheval, nous avons paré le carrousel du Louvre de lumières, d’ombrelles et décorations chevalines. Les visiteurs pouvaient également admirer à l’extérieur plusieurs boules lumineuses diffusant de petite scénettes d’ombres chinoises.

Toujours dans l’optique d’allier le moderne au traditionnel, le buffet proposait une fusion food moléculaire. Les invités pouvaient alors goûter à la cuisine chinoise revisitée en appréciant pipettes de poulet citronnelle, pagote de crevettes et daïkon, saint jacques perles de wasabi, foie gras poêlé et chutney de mangue. Le buffet proposant des ateliers culinaires, les invités ont également pu s’essayer à la cuisine moléculaire !

Les danses ont aussi émerveillé notre public. Tout d’abord la danseuse dans sa bulle, évoluant gracieusement dans sa bulle d’air où le temps paraît être retenu. Puis la danse du dragon, impressionnante et magique. Déambulant dans la fumée, le dragon apporte chance, bonheur, prospérité et chasse les mauvais esprits comme le veut la tradition. La soirée fut prolongée par une parade lumineuse qui défila chaque jour de la semaine suivante. Des fortune cookies contenant des bons de réduction à utiliser dans les différentes enseignes de la galerie furent également distribués aux visiteurs durant la semaine.

Décoration du Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event Bar du Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event Décoration du Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event Spectacle au Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event

Spectacle au Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event Dragon chinois au Musée du Louvre pour le Nouvel An Chinois by Moon Event