Une révolution technologique

L’oculus Rift est un périphérique informatique de réalité virtuelle. Cette animation se présente sous la forme d’un masque recouvrant les yeux. Il s’attache au visage par le biais d’une sangle fermée autour de la tête du participant. A l’intérieur de ce masque, nous pouvons retrouver un écran à quelques centimètres des yeux, perpendiculaire à l’axe du regard afin de permettre aux participants une immersion totale dans un univers que vous aurez choisi. Cet écran plat numérique affiche une image stéréoscopique, déformée numériquement afin d’inverser la distorsion optique crée par deux lentilles. Par le biais de cette animation, vous pouvez proposer un tour de manège aux invités, par exemple. Cette immersion est favorisée par des capteurs qui permettent de suivre les mouvements de tête du participant ainsi, ce dernier peut regarder de chaque côté et se croire réellement au sein de l’univers proposé. Il se retrouve alors plongé dans un univers 360° en 3D dans un paysage totalement modélisé. Conçu par l’entreprise Oculus VR, filiale de Facebook, l’oculus rift a été inventé en 2013 par Palmer Luckey.

oculus-rift-inside

 

Un effet waouh garanti !

L’oculus rift est sans doute le plus gros coup de cœur des participants qui entrent dans une dimension virtuelle grâce à un simple masque.
Aujourd’hui nombreux sont les curieux qui en ont entendu parler mais très peu de gens l’ont réellement essayés. Il est possible grace à l’Oculus Rift d’utiliser un univers special pour l’événement qui renforcera votre positionnement, vous permettra de véhiculer vos valeurs de marque, ou tout simplement de renforcer le contexte de votre événement. Des dinosaures se battent en duel dans le parc en face de vous, vous descendez à pleine vitesse dans les montagnes russes ?  Enlevez votre masque et vous remettrez les pieds sur terre.

 

 

oculus_rift_UE4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.