Publié par Ana.D le 21/10/2014

La Nuit des ambassadeurs 2014 en aura déçu plus d’un cette année. En effet, l’Odyssey 5069 n’aura pas été à la hauteur des attentes de certains de ses participants, habitués aux soirées grandioses réalisées par les Ambassadeurs ces dernières années.

On en attendait beaucoup de la Nuit des Ambassadeurs 2014, peut être un peu trop. Les Ambassadeurs nous avaient en effet habitué à des soirées extraordinaires, particulièrement ces deux dernières années avec Chaos 2099 et le Tournoi des XVI Royaumes.

Cette année, ils ont fait le pari fou de nous faire voyager dans un futur lointain avec l’Odyssey 5069. Un thème attrayant mais surtout une présentation exceptionnelle, avec un site dédié dont plusieurs vidéos de présentation, qui nous laissait présager une soirée particulièrement travaillée. Et pourtant, bien que la soirée se soit déroulée sans problèmes et que l’ambiance générale fut bonne, on n’a pas pu s’empêcher de regretter certaines choses.

Le Bourget sans fusées

A l’instar des années précédentes, le lieu fut révélé au dernier moment. Le Bourget, endroit idéal pour un voyage dans l’espace puisqu’il accueil des fusées. Or, même dans la partie extérieure de l’événement, nous n’avons pas pu les apercevoir. La soirée s’est déroulée dans une seule salle, immense et décorée de globe et dômes en Lycra. Une belle décoration, mais pas assez décalée à notre gout et qui ne fait pas son effet puisqu’elle ne nous donne pas vraiment l’impression d’être dans l’espace. De plus, l’unique salle n’étant pas remplie par les invites, on avait un peu l’impression de tourner en rond. On aurait d’ailleurs préféré plusieurs salles afin de rendre la visite des lieux plus attrayantes.

 Du lycra ça ne suffit pas

La plus grosse déception fut l’absence d’histoire. La présentation a su emporter notre imagination dans le monde futuriste imaginé par les Ambassadeurs et nous laissait entendre que la soirée se déroulerait autour d’un scenario. Or, l’événement ne nous a raconté aucune histoire, les acteurs étaient moins présents que les années précédentes et le staff n’était pas déguisé. L’impression donnée était donc plus celle d’une boite de nuit que d’une soirée à thème . Cette impression était renforcée par le carré VIP trop présent, qui insistait à s’installer autour d’une table au lieu de profiter des animations de la soirée. Animations qu’on aurait aimé plus nombreuses d’ailleurs.

Malgré tout une superbe soirée

L’Odyssée 5069 n’aura donc pas été la soirée de l’année. Moins appréciée que celle de Marc Dorcel, elle n’en est pas moins l’une des plus belles soirées de 2014. On reste admiratifs du travail de Nicolas Levy et de son équipe qui nous offrent tous les ans une expérience mémorable. On notera le déroulement impeccable de la soirée et plus particulièrement le bar coulant à flot jusqu’à la fin ainsi que le personnel disponible. C’est donc le thème de la soirée qui parait difficilement réalisable, et pas seulement pour les organisateurs. De nombreux invités étaient en effet seulement vêtus de blanc. Heureusement, on pouvait compter sur aficionados pour relever le niveau des déguisements. On vous laisse apprécier les superbes tenues de certains juste ici:

Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069 Photo de la soirée de l'Odyssey 5069

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.