Qui n’a jamais entendu parler de ces célèbres bonhommes déguisés en Hot-dog vous proposant des prospectus. C’est ce qu’on appelle le street marketing : une opération qui vise a faire la promotion dans la rue d’un événement, d’une marque ou d’un produit.

Organisée de plus en plus de manière originale, cette opération connaît pour certain un franc succès. Voici quelques exemples d’opérations de street marketing originales :

1/

Réalisée par l’institut du Cerveau et de la Moelle Épinière, cette campagne de street marketing nous rappelle que certain « penses bêtes » du quotidien engendrent de grands changements.

2/

La marque de beurre Suisse Floralp Butter réalise une superbe campagne dans le métro. L’affiche laisse comprendre que son beurre est irrésistible. Message transmis de façon très ingénieuse.

3/

Nescafe rapproche les passants à travers leur machine à café « Instant Connections ». Le but ? « Connecter » deux personnes étrangères le temps d’un café. Une campagne amusante qui rapproche et laisse le sourire à tous ceux qui ont participé.

 

 Vidéo :

mailto:https://www.youtube.com/watch%3Fv=s6liGluRidA

 

4/

Pour rester dans le café, voici une campagne de street marketing menée pour la marque Folgers. Une jolie mise en scène artistique d’un café qui n’est sûrement pas passé inaperçu.

 

5/

Qui a dit que les Flashmob ne sont plus à la mode ? Voici l’exemple d’une très belle opération marketing menée pour Tic-Tac qui a engendré un véritable buzz sur le Web !

Vidéo :

mailto:https://www.youtube.com/watch%3Fv=KwzTNO4qpTI

6/

Cette affiche est la parfaite illustration de l’expression « simple mais efficace ».

Une manière originale de communiquer sur une plateforme de musique afro – Hip Hop au Brésil. Seriez vous tenté de prendre une photo avec ?

 

7/

Toujours dans la lignée du simple et efficace, voici une opération qui parle d’elle même.

 

Plus de doute, le street marketing peut être un moyen de communication très original et un allié de qualité pour les marques.

Comme vous avez pu le constater, il ne suffit plus de distribuer des tractes à la sortie des bouches de métros, mais d’analyser réellement la cible, le besoin, l’objectif et de tout mettre en œuvre pour que votre opération soit la plus originale et impactante possible.

La règle d’or : Surprendre votre cible à un moment ou elle s’y attend le moins afin de marquer son esprit et ainsi introduire la marque dans son quotidien.

 

 

 

Partagez cet article !

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.