Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? – Moon Event vous guide.

Une soirée d’entreprise dans quel but ?

Pour vous lancer dans l’organisation d’une soirée d’entreprise, il faut tout d’abord en définir le but : un séminaire de rêve pour apporter plus de cohésion à vos équipes (nous avions organisé celui-là par exemple), une inauguration d’un nouveau lieu, un lacement de produit, un anniversaire d’entreprise…?

type soirée d'entreprise

Cette recherche en amont est obligatoire car elle définit également à qui s’adresse cette soirée. En effet, on n’organise pas la même soirée pour des collaborateurs, des clients ou pour du grand public. Les animations, le lieu et le budget dépendent de but premier.

Pour quel budget ?

Votre enveloppe budgétaire est à définir en amont de l’organisation de votre soirée d’entreprise, pas après. Elle importera surtout la qualité de votre soirée. Pourquoi choisir un lieu moyen alors que vous auriez pu vous offrir du haut de gamme? Pourquoi chercher des lieux hors de vos moyens? Quelles animations choisir? Il faut également savoir que les animations comme les lieux ont chacun leurs tarifs, et ils sont très disparates.

aperitif champagne budget haut de gamme

Calculer le budget en amont, c’est être sûr de tomber juste.

Que choisir pour la partie repas ?

Ici, plusieurs choix s’offrent à vous, en fonction de la volonté que vous conférez à votre soirée.

– Un repas assis

Le repas assis, bien que plus coûteux que les autres formules, permet de réelles discussions autour de la table, entre petits groupes. Une fois le dîner fini, place à la soirée dansante qui réunira tous vos invités.

repas assis

– Un cocktail dinatoire

Le cocktail dinatoire est la solution la plus répandue pour les soirées d’entreprise. Il permet une déambulation des invités, qui picorent aux buffets et sur les plateaux des maîtres d’hôtels tout en discutant avec différentes personnes et en profitant des animations situées à divers endroit de la salle de réception. Le cocktail dinatoire a également la qualité d’être moins chèr que le diner assis.

Bar à sushis

– Buffets mono-produits

Une solution alternative aux deux propositions ci-dessus, le buffet mono-produit permet la mise en valeur d’un ou plusieurs produits. Par exemple une création originale adaptée à un lancement de produit (comme la Petit-Dej’Box créée pour Sephora). Ou encore un buffet macarons, un buffet gaufres salées, un buffet tourtes, etc. Selon vos goûts et l’image de marque que votre entreprise souhaite véhiculer, cette possibilité est complètement modulable et adaptable à vos besoins. Cette tendance est aujourd’hui très en vogue à Paris, voici un article qui répertorie les 8 boutiques de pâtisserie mono-produit de Paris.

bar à huitres

Comment lier le tout?

Penser à chercher le lieu, trouver un fil conducteur à votre soirée, choisir et demander des devis à toutes les animations de Paris, trouver et appeler le traiteur, coordonner le tout en tenant compte des besoins et des possibilités de chacun n’est pas chose facile. Faire appel à une agence événementiel pour organiser votre soirée d’entreprise reste la meilleure solution. Même si vous aurez à payer des frais d’agence, pensez que c’est la seule chose dont vous aurez à vous occuper, une équipe est présente pour tout le reste !

agence événementielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.