Voilà maintenant plus d’un mois que la célèbre plateforme de crowdfunding culturelle My Major Company a décidé de diversifier son activité. Pour ce faire, My Major Company s’est associée avec le gestionnaire des dix principaux centres de congrès et lieux d’exposition, événements et spectacles de Paris-Ile-de-France, à savoir VIParis. Tout deux proposent  désormais une plateforme de financement participatif de spectacles et d’événement pour le territoire français dans le but de promouvoir et de soutenir la création d’événements professionnels et de spectacles grands public. Cette nouvelle offre de crowdfunding répond à une demande émanant des organisateurs d’événements, Paris Event Maker propose un moyen de financement complémentaire aux les aides classiques comme les partenariats voire mécénats, et aux différentes subventions ou la co-création de l’événement avec les internautes.

Bien que la plateforme My Major Company s’adresse à tous les porteurs de projets que ce soit des professionnel, des particuliers ou encore des associations, la plateforme Paris Event Maker, elle, est réservé exclusivement aux professionnels du secteur de l’événementiel. Pour l’utiliser, le principe est simple : les deux fondateurs de Paris Event Maker, My Major Company et VIParis pré sélectionnent différents projets qu’ils soumettent par la suite sur la plateforme. Par la suite, les internautes auront de 1 à 3 mois pour rassembler les fonds suffisants au déroulement de l’événement. Cependant, si les projets ne récoltent pas les fonds minimums, ils seront tout simplement retirés de la plateforme.

Afin de lancer cette nouvelle plateforme dédiée au secteur de l’événementiel, My Major Company ainsi que VIParis ont pris une initiative commune, à savoir le soutient du lancement du premier Climb Expo, le premier salon international de l’escalade qui devrait se tenir en janvier prochain à Paris Expo. Le projet de financement participatif se traduit par le financement d’un mur de glace d’un montant de 8 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.