De nos jours, nous pouvons tout acheter en quelques clics, de ce fait la relation entre la marque et le client est devenue quasi-inexistante. Pour remédier à cela, les entreprises organisent des pop-up store. En quelques mots, nous pouvons définir ce terme comme étant un magasin éphémère qui s’installe facilement et en peu de temps avec une structure créative pensée pour l’évènement. Ce phénomène tout droit venu des Etats-Unis est très rapidement devenu une stratégie marketing pour renforcer la proximité avec leurs clients. De nombreuses marques (tel que..) ont utilisé ce phénomène pour le lancement d’un nouveau produit ou pour la commercialisation d’une collection limitée.


Un pop-up store est, autrement dit une invitation à s’immiscer dans l’univers de la marque, pour la découvrir ou pour la re-découvrir.

L’enjeu principal d’organiser un pop-up store est de proposer aux clients diverses animations centrées sur le digital mises à disposition pour leur offrir une expérience unique. L’opportunité de ce lieu éphémère est de tester la réaction de la clientèle par apport à un nouveau produit. En effet, la marque utilise les clients comme testeur pour savoir quel impact aura le nouveau produit sur le marché.

De plus, notre société est devenue, depuis quelques années, acteur dans la communication des marques avec l’apparition des réseaux sociaux. Le consommateur peut ainsi partager avec un post, une photo ou même un commentaire son expérience de consommation vis à vis des marques.

Retenez seulement que plus votre pop-up store stimulera les clients, plus ils partageront leur expérience et plus votre marque acquerra en quelques clics une grande notoriété dont vous pourrez en être fière.

 

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