Bien choisir son prestataire est primordial pour le bon déroulement d’un événement mais, sélectionner un prestataire avec un fort impact sur les réseaux sociaux est devenu un réel atout pour l’entreprise organisatrice. L’enjeu est double.

Instagram : le nouveau CV des prestataires

En effet, les réseaux sociaux sont devenus une vitrine pour les entreprises. Les prestataires les utilisent pour promouvoir leur activité. Ainsi, un photographe publie sur Instagram ses clichés pour montrer la qualité de son travail ou un traiteur publie des informations sur les événements qu’ils couvrent pour se créer des références.

Si vous choisissez un prestataire avec une grosse communauté et que ce dernier poste à propos de votre événement, cela vous permettra d’accroitre votre visibilité de manière non négligeable auprès de son public.

prestataire-influent-événement

Influenceurs ou simple prestataire ?

Lors de notre événement QVC, nous avons choisi l’agence créative Les Nanas d’Paname pour se charger des divers ateliers beautés et astrologique disponible pendant toute la durée de l’événement.

Fortes de leur communauté Instagram, elles ont offert à la marque une visibilité sur leurs réseaux sociaux, sollicitant notamment le hashtag officiel mis en place pour l’événement #QVCInparis.

En plus de générer du trafic vers le compte et le hashtag officiels de QVC, Les Nanas D’Paname ont promu les ateliers via leur Instagram afin d’inciter leurs abonnés les plus fidèles à se déplacer jusqu’au pop-up store.

prestataire-nanas-paname

Les avantages pour votre marque

 Pour récapituler, engager un prestataire de qualité qui possède en plus une petite communauté a des avantages comme la possibilité de générer du trafic sur votre compte via le sien, faire identifier le compte officiel de votre entreprise et donc inciter leurs communautés à venir sur le vôtre.

Engager des prestataires influents sur les réseaux permet alors de créer un buzz médiatique sur les réseaux sociaux, une publicité couverte pour vos événements !

 

 – Article par Emeline Indulski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.