Retour sur les événements gagnants du prix du Raffut :

Raffut : nom masculin, de raffûter, gronder – Familier – Bruit violent et discordant : Faire un raffut de tous les diables. – Éclat scandaleux, esclandre : Cette nouvelle va faire du raffut. 

Mais le mot « Raffut », dans le monde de l’événementiel, fait surtout rêver : c’est le prix de l’événement grand public remit chaque année depuis 2011 (date de fondation) par le Club des créateurs d’événements grand public.

Le Club des créateurs d’événements grand public est composé de 14 agences françaises de réseaux et indépendantes : Auditoire, CPM, Double 2, Havas Event, Idéactif, Ledouze, Live ! by GL eventts, Magic Garden Agency, Monsieur Loyal, Passage Piéton, Publicis Event, Rosbeef, Rouge et Ubi Bene.

Ce prix récompense chaque année les meilleures réalisations.

2011—> M6 Mobile et l’agence Double 2 pour le M6 Mobile Mega Jump

Pour célébrer ses 5 ans, M6 Mobile a choisi de faire confiance à l’agence Double 2. Ensemble, ils ont organisé un festival sur le Champ-de-Mars : trois jours d’animations sur le thème des sports extrêmes tels que le BMX, rollers, skate. Mais les participants ont également pu assister à un événement spectaculaire pendant lequel le triple champion du monde de rollers Taïg Khris a établi le nouveau record du monde avec un saut de 12,5m depuis le premier étage de la fameuse Tour Eiffel.

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2012 —> IKÉA et l’agence Ubi Bene pour l’Aire de la Sieste

Du 12 juillet au 1er août 2011, IKEA avait ouvert de 10h à 20h, une sorte d’hôtel éphémère sur l’aire de l’autoroute du soleil, Beaune Tailly. Période des grands départs en vacances en France, cet espace permettait aux automobilistes de se reposer pendant 20 minutes sur les matelas IKEA. Une idée de campagne ingénieuse et originale pour promouvoir sa nouvelle gamme de matelas. L’espace de 560 m2 comportait 28 chambres capsules individuelles, une aire de jeu à l’extérieur pour la plus grande joie des enfants et un espace dédié à la gamme de matelas à promouvoir.

IKEA a mis les automobilistes au courant grâce aux panneaux en gare de péage, annonces radio sur Autoroute Info, bâches sur ponts, panneaux à messages variables du type : «  Mieux vaut dormir sur un matelas IKEA qu’au volant ! »

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2013 —> Red Bull et son agence intégrée pour le Red Bull Stratos

« Red Bull donne des ailes » : le slogan de la marque a pris tout son sens lors du saut spectaculaire de Felix Baumgartner en chute libre ! C’était le 14 octobre 2013, Red Bull s’est offerte une visibilité planétaire du haut de ses 38 km d’altitude.

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2014 —>  Adidas et l’agence Ubi Bene pour La destruction du bus de Knysna

Adidas a fait détruire une réplique de l’ancien bus de l’équipe de France, le « Knysna », permettant de « tourner la page » sur l’attitudes déplacée des joueurs en 2010 en Afrique du Sud.

«  All in or nothing », le slogan de la marque, s’accordait parfaitement avec cette opération marketing qui a créé le buzz. Cet événement s’est déroulé dans une casse de La Courneuve au nord de Paris.

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Nous vous donnons rendez-vous à la soirée du Grand Prix Raffut 2015, un événement immanquable !

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