Lancement-Produit-Pleniere_5

Le lancement d’un nouveau produit est nécessaire dans une stratégie de croissance pour votre entreprise. En ciblant les bonnes personnes une soirée de lancement de produit a un rôle de levier d’achat et impulse les ventes dans une double dimension.

Rassembler les forces internes.

Après avoir travaillé sur un projet il est toujours gratifiant de participer à sa soirée de lancement afin de se sentir reconnu et utile dans son milieu d’entreprise. Cette soirée sera l’occasion d’inviter et de remercier toutes les personnes qui ont travaillées de près ou de loin à votre projet, et à la création du nouveau produit dans une optique de consolidation de la culture d’entreprise et d’engagement vis à vis de vos salariés.

 

satori-evenement-soiree-prestige-lieu-privatise-bigmat

 Susciter l’intérêt des clients et des prospects, de la presse.

Le but de la présentation d’un nouveau produit reste, l’impulsion des ventes. La soirée de lancement permettra une meilleure visualisation, du produit et de son positionnement qui sera ensuite véhiculé par la presse et les invités. Même si cette soirée de lancement d’un nouveau produit pourra être définie comme une vitrine de votre entreprise, de laquelle émane vos capacités et compétences, il ne faut pas oublier que faire parler du produit reste l’objectif premier. Les différents médiateurs et relayeurs d’informations sont aujourd’hui plus sensibles au réel et l’évènementiel attire. Pour la soirée du lancement de produit, il faut s’assurer de la présence de personnes influentes afin de relayer médiatiquement l’événement. Pour cela il faudra également communiquer en amont dans une dynamique de teasing le plus tôt possible. Chez Moon Event nous préconisons une invitation attractive, afin que les invités puissent se libérer pour la soirée.

 

Capture d’écran 2013-05-16 à 18.02.34 - copie

Pourquoi organiser un évènement de lancement de produit ?

La soirée du lancement de produit doit mettre ce dernier au centre de l’événement à l’aide d’une prestation sur mesure. La communication s’appuiera donc principalement sur son positionnement et permettra de véhiculer les valeurs qui lui sont associées. Il est donc important de choisir un concept novateur et en adéquation qui projettera les invités dans son univers. Afin de présenter le nouveau produit il est nécessaire en partenariat avec votre organisateur de soirée de prévoir des animations qui impulseront au produit un nouveau regard. Une simple et sobre présentation peut être choisie mais il est d’actualité d’une présentation plus grandiose et théâtralisée. C’est le cas de Warner Bros et DC Comics allant jusqu’à créer de manière très réaliste la société Lex Corp pour le lancement de Batman WS Superman, que vous pouvez retrouver ici.

Il ne faut donc pas négliger et anticiper tous les aspects de la soirée afin de créer un lancement de produit et organiser un événement original qui différenciera votre entreprise et la propulsera au devant du marché à conquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.