Tous les ans se pose la fameuse question « que fait-on pour le nouvel an ? » Faites votre choix dans les dix pays que nous vous avons préparé et trouvez-y votre bonheur !

1. Sydney, Australie

Sydney est la seconde grande ville à fêter le passage à la nouvelle année. Chaque année, des milliers de personnes admirent les magnifiques feux d’artifices de la ville, qui est l’un des plus beaux feux d’artifice au monde. Soyez les premiers à fêter le nouvel an en admirant un spectacle de feu d’artifice et un défilé sur le Port de Lumière. Vous pourrez célébrer le nouvel an toute la nuit sans finir congelé, parce qu’en janvier, c’est l’été en Australie.

Fireworks light up the sky over Sydney's Opera House (L) and Harbour Bridge during New Year celebrations in Sydney on January 1, 2016. AFP PHOTO / Saeed KHAN / AFP / SAEED KHAN

2. Berlin, Allemagne

Berlin est l’un des plus beaux endroits pour faire la fête, alors si vous voulez une ville avec de l’ambiance, Berlin est un passage obligé pour faire le nouvel an. L’une des meilleures soirées pour le nouvel an a lieu en plein air à la porte de Brandenbourg, l’équivalent des Champs Elysées en France.

Berlin2

 

3. Barcelone, Espagne

Venez vivre la fameuse coutume espagnole, à minuit vous devez manger douze grains de raisins pendant les douze coups de minuit qui sonnent le passage à la nouvelle année. Il s’agit de la tradition des raisins de la chance. Vous n’y verrez pas de feux d’artifices mais un magnifique spectacle de lumières a lieu sur la tour Torre Agbar, ainsi que de nombreuses soirées « cotillon et copas » qui sont organisées partout dans la ville.

Barcelona

4. Londres, Royaume-Uni

Londres est une destination qui a beaucoup de succès pour le nouvel an. Pour cette nouvelle année les plus grandes places comme Trafalgar Square, Tower Bridge, la cathédrale Saint Paul seront ensoleillées par un magnifique feu d’artifice. Le Big Ben sonnera les douze coups de minuit, les ponts proches du Parlement et le London Eye seront remplis de personnes prêtes à faire la fête jusqu’au bout de la nuit pour célébrer le passage à la nouvelle année.

5. Amsterdam, Pays Bas

A minuit, les habitants se retrouvent dans les rues de la capitale des Pays Bas. Vous pourrez admirer les feux d’artifices sur Rembrandtplein et vous inspirer de l’atmosphère vibrante d’Amsterdam. Les feux d’artifices et les pétards explosent dans tous les coins de rue.

Amsterdam est une bonne destination pour ceux qui aiment faire la fête. Les habitants sont chaleureux et les bars et clubs qui font partis des meilleurs de la planète vous offriront une soirée inoubliable.

amsterdam

6. New-York

Times Square est sans doute l’un des meilleurs endroits où se trouver pour le jour de l’an. Dès 15h, des milliers de personnes commencent à se réunir en attendant la « ball drop » qui a lieux aux douze coups de minuit. La « ball drop » est une boule de cristal, lancée depuis le sommet à 23h59 et chute lentement pour atteindre le sol à minuit. Si vous êtes parmi les millions de personnes sur Times Square, vous pourrez admirer les magnifiques feux d’artifices.

new York

7. Moscou, Russie

En hiver Moscou est une des capitales européennes où il fait le plus froid mais où la vie nocturne est la plus animée. Chaque année des milliers de personnes viennent de différentes régions de la Russie mais aussi du monde entier pour fêter le Nouvel. Moscou est une ville qui attire beaucoup de monde grâce a ses monuments connus du monde entier, ses lumières et ses feux d’artifice. Les feux d’artifice sont lancés derrière les dômes qui font briller la Cathédrale Saint Basile, un très beau spectacle de feu est garanti.

8. Hong-Kong, Chine

Hong Kong célèbre le nouvel an depuis seulement huit ans, mais c’est devenu l’un des plus beaux endroits pour le fêter.

La ville de Hong Kong réalise de magnifiques feux d’artifice, rien d’étonnant, ils ont été inventé au 7ème siècle en Chine. Alors venez-y pour le Nouvel An et vous aurez alors le droit à bien plus qu’un spectacle.

Hong Kong

9. Dubaï, Emirats Arabes Unis

Pour ceux qui veulent fêter le nouvel an au soleil, Dubaï est la destination rêvée. La capitale des Emirats Arabes Unis promet une soirée pleine de chaleur et de bons souvenirs.

Dubaï est l’une des villes les plus impressionnantes du monde alors y faire le nouvel an sera une expérience extraordinaire et inoubliable.

Dubai

10. Paris, France

Les Champs Elysées est la place pour fêter le nouvel an à Paris. A l’occasion du passage à la nouvelle année, c’est une tradition de se réunir dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel et du Trocadéro, à Paris. Le 31 décembre 2016, est un mélange de musique, de projections sur l’Arc de Triomphe et de bonne ambiance. Un grand show vidéo est organisé à partir de 23h30 sur l’Arc de Triomphe. Les Parisiens sont réunis sur les Champs-Élysées de 23h15 à 0h30 et profitent d’un spectacle de « vidéo-mapping » sur les façades de l’Arc de Triomphe.

The Eiffel Tower is illuminated during the traditional Bastille Day fireworks display in Paris July 14, 2012. REUTERS/Gonzalo Fuentes (FRANCE - Tags: SOCIETY ANNIVERSARY CITYSPACE) ORG XMIT: GFM407

Toute l’équipe Moon Event vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. On vous remercie de nous avoir fait confiance pour vos événements. On se retrouve l’année prochaine pour des événements encore plus fous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.