Il y a quelques mois, nous vous avions mis l’eau à la bouche en vous donnant notre top 10 des restaurants les plus insolites. Et parce que nous sommes généreux, nous avons choisi de vous faire revivre un nouveau voyage culinaire entre terre, ciel et mer!

Ilot gastronomique

1) The Rock Restaurant, Michamvi Pingwe, Zanzibar

Avez-vous déjà vu un restaurant installé sur un rocher au beau milieu de la mer? Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est le défi que s’est lancé The Rock Restaurant ! Cette maison fut autrefois une baraque de pécheur et c’est en 2010 qu’elle est devenue un restaurant, proposant une cuisine diverse et variée à la sauce tanzanienne !

The Rock RestaurantThe Rock Restaurant

Gravé dans la roche

2) Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie

Situé dans la ville de Polignano a Mare en Italie, ce restaurant est un endroit magique et exceptionnel. Ce dernier a, en effet, été installé dans une grotte ouverte disposant d’une vue imprenable sur la mer. Une cuisine italienne traditionnelle vous sera proposée, que vous pourrez déguster tout en vous laissant bercer par le bruit des vagues s’écrasant sur la roche.

Grotta PalazzeseGrotta Palazzese

Les pieds dans l’eau

3) Waterfall Restaurant, Villa Escudero, Quezon, Philippines

Vous avez toujours rêvé de déjeuner les pieds dans l’eau ? Votre rêve pourrait bien devenir réalité ! Le Waterfall Restaurant offre un cadre de rêve à ses clients car il est situé aux pieds d’une petite cascade. Un buffet traditionnel philippin sera mis à votre disposition afin de régaler vos papilles comme il se doit !

Waterfall Restaurant

L’excentricité japonaise

4) Reptile Cafe, Yokohama, Japon

On le sait, les japonais sont connus pour avoir les idées les plus farfelues. Ce restaurant, situé à Yokohama, nous le montre bien ! Il propose, en effet, à ses clients de déguster leurs repas ou leurs cocktails en compagnie de nos amis les bêtes. Mais contrairement à Paris où ce sont des chats qui tiennent compagnie aux clients, au Reptile Cafe, comme son nom l’indique, ce sont bel et bien des serpents, des tortues ou encore des caméléons qui sont présents. Ça vous tente?

Reptile Cafe

5) Kayabuki Tavern, Utsunomiya, Japon

Autre ville, autre concept, autre excentricité, à la Kayabuki Tavern, ce sont des singes qui assurent le service! Dressés par Kaoru Otsuka, le propriétaire du restaurant, tels de vrais serveurs, ces singes vous apporteront vos plats et boissons. Insolite en veux-tu, en voilà!

Kayabuki Tavern

6) Alcatraz Restaurant, Tokyo, Japon

Si l’univers carcéral, c’est votre truc ou que vous êtes fan d’Orange Is the New Black, allez faire un tour au Alcatraz Restaurant ! Ce dernier, situé en plein cœur de Tokyo, a été aménagé comme une prison. Au programme, confort rudimentaire, déjeuner ou diner derrière les barreaux, lumières tamisées, serveuses/infirmières ensanglantées, dégustation de cocktails dans des crânes, il faut avoir le cœur bien accroché !

Alcatraz restaurantAlcatraz Restaurant

La parole est d’argent, le silence est d’or

7) Sounds of Silence, Yulara, Australie

Sounds of Silence à Yulara en Australie fait partie de notre top des restaurants les plus insolites car c’est le restaurant le plus silencieux au monde. Et pour cause, ce dernier est situé au beau milieu du désert ! Une cuisine bush tucker (cuisine des aborigènes d’Australie) vous sera proposée que vous pourrez déguster tout écoutant le son de didgeridoos. Aussi, le restaurant peut se vanter d’avoir des couchers de soleil à couper le souffle et un ciel étoilé comme vous n’en avez jamais vu ! La preuve en image.

Sounds of SilenceSounds of Silence

Ninja!

8) Ninja New York, New York, Etats-Unis

À New York non plus les serveurs ne sont pas très traditionnels ! Ce sont, en effet, des ninjas qui assurent le service et qui sauront à coup sûr vous surprendre par leurs acrobaties ou leurs farces. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster de la délicieuse nourriture japonaise !

Ninja New YorkNinja New York

Accro aux transports?

9) Le Wagon Bleu, Paris, France

Vous êtes fan des romans d’Agatha Christie et plus particulièrement du Crime de l’Orient-Express ? Nous avons trouvé le restaurant qu’il vous faut ! Le Wagon Bleu est l’un des derniers wagons du mythique Orient-Express à avoir circulé. Il a depuis été réaménagé en restaurant, ce qui vous permettra d’entreprendre un voyage à travers le temps et les saveurs ! Au menu, des plats typiques de bistrots mais aussi des spécialités corses !

Le Wagon Bleu Le Wagon Bleu

10) The Airplane Restaurant, Colorado Springs, Etats-Unis

Vous êtes phobique de l’avion mais souhaitez quand même monter à bord de l’un d’entre eux ? Pourquoi ne pas y diner ? Pour ce faire, il faudra vous rendre à Colorado Springs aux Etats-Unis. Un ancien avion de chasse de l’U.S. Air Force y a, en effet, été aménagé et transformé en restaurant : The Airplane Restaurant. Ce dernier vous proposera des spécialités de la mer originales.

The Airplane RestaurantThe Airplane Restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.