La réalité virtuelle

La réalité virtuelle n’est, certes, pas une nouveauté mais cette animation digitale est toujours aussi populaire. Preuve en est, elle est de plus en plus répandue sur le marché grand public et prend encore plus d’ampleur au sein des événements d’entreprise.

Chez Moon Event, nous sommes toujours à l’affût des nouvelles technologies à intégrer au sein de nos événements. Pour leurs événements, nous proposons à nos clients deux casques de réalité virtuelle : l’Oculus Rift et l’HTC Vive. Deux des meilleures technologies en matière de casque de réalité virtuelle pour une prestation de qualité et une expérience réussie.

Cette année encore, nous avons proposé cette animation digitale et notamment durant notre événement pour Vinci. L’entreprise souhaitait démontrer à ses clients qu’elle restait un acteur incontournable dans la construction de souterrains. Intégrer de la réalité virtuelle leur a permis de créer la surprise auprès des invités, générer leur curiosité et les épater grâce à une totale immersion dans un univers virtuel.

Outil de communication ou simple divertissement, la réalité virtuelle ne laisse personne indifférent !

 

Le graffiti virtuel

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Une animation qui lie l’artistique et le digital. Grand succès de cette année, cette animation digitale a enchanté les invités avec son utilisation intuitive ainsi que sa liberté créative.

Le principe est simple : comme pour un graffiti basique, l’artiste se munit d’une bombe à peinture digitale et dessine sur un écran. Le dessin apparaît alors. Il ne reste plus qu’à créer sa propre fresque. Cette animation peut être faite par un artiste comme par vos invités, en solo ou bien en équipe afin de créer une œuvre collaborative.

En plus de divertir les invités et leur faire découvrir une animation inédite, le Graffiti Virtuel permet de repartir avec un souvenir créé par vos invités eux-mêmes. Chaque fresque créée peut ainsi être imprimée ou bien envoyée par mail. Une fierté d’avoir graffé et une jolie image à garder.

 

Le Digital Mirror

Le Digital Mirror propose trois utilisations différentes: un Photobooth original qui change de la traditionnelle toile, un dressing virtuel ou encore un jeu interactif.

La partie Photobooth reste une utilisation classique dans la manière d’utilisation. La personne se place devant le miroir, déclenche un compte à rebours puis prend la pose. La photo est par la suite imprimée en quelques instants, avec la possibilité de personnaliser le bandeau à l’effigie de votre marque ou de votre événement.

Le dressing virtuel s’adresse essentiellement aux marques de prêt-à-porter, d’accessoires, de cosmétique ou encore à des opticiens. Le principe est simple : l’utilisateur se place devant le miroir puis sélectionne les produits qu’il souhaite se voir porter. Ledit produit s’affiche alors sur son reflet. Cette animation digitale peut être installée dans un pop-up store ou bien pendant un lancement de produit. Une bonne manière d’attirer la curiosité de vos invités et de présenter vos produits de manière originale et inédite.

Enfin, le Digital Mirror propose de mettre en place un jeu interactif. A l’aide de leur corps, les utilisateurs vont devoir récupérer des images à l’écran pour les mettre dans un récipient. Ces images sont personnalisables à l’image de votre événement : votre logo, votre produit mis en avant, une mascotte, tout est possible ! Une fois le temps écoulé, le score s’affiche puis une photo est prise. Un bandeau personnalisé est intégré à la photo puis celle-ci est imprimée.

 

Le Social Wall

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On ne peut plus passer à côté de la grande tendance des réseaux sociaux. Depuis quelques années, Instagram, Facebook, Twitter ont envahi notre quotidien. Bons outils de communication et excellente vitrine pour les événements, les marques ont vite appris à les utiliser à bon escient.

Pour vous accompagner dans cette démarche, Moon Event vous propose d’installer un Social Wall au milieu de votre événement. Le principe est très simple, vous définissez un hashtag qui le représente en amont. Le jour J, un grand écran, placé à la vue de tous, indique qu’un hashtag représentant l’événement a été créé et incite les invités à l’utiliser à la suite de leurs posts sur les réseaux sociaux. Instantanément, ces posts sont diffusés sur ce même écran.

En plus de générer du trafic vers les réseaux sociaux de votre marque et de toucher une plus large audience, le Social Wall devient une réelle animation en suscitant la curiosité auprès de vos invités et l’envie de participer.

Pour aller plus loin, venez découvrir notre concept du Marketing Influentiel.

Le Light Painting

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Un Photobooth original et évolutif, le Light Painting est l’animation digitale la plus attrayante de ce top grâce aux effets de lumières bluffant !

Cette animation consiste à travailler sur le fond de la photo. Sous un abri sombre mis en place pour l’animation, l’invité pose afin de se faire prendre en photo. Une fois cette première étape passée, la personne doit garder sa pose pendant que le photographe, ou bien un autre invité, vient dessiner dans le vide des symboles grâce à des jets lumineux. Néon, lampe torche, LED, n’importe quelle source de lumière fonctionne. Pendant ce temps, l’appareil photo capture chaque mouvement pour un rendu final impressionnant.

Seul ou à plusieurs, toute mise en scène est possible dont un décor ou des lumières en lien avec votre thématique.

Une fois l’œuvre terminée, la photo est imprimée en quelques minutes seulement.

 

-Article par Emeline Indulski

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