Des restaurants, il y en a des millions mais beaucoup se ressemblent et manquent d’originalité. Moon Event vous propose donc de découvrir ceux qui sortent du lot, ceux qui font la différence à travers le monde entier. Préparez vous à voyager sous l’eau, dans le ciel, dans les arbres, dans la glace et même dans les… toilettes car ça va décoiffer !

 20 000 lieux sous les mers

 1) Ithaa Undersea Restaurant, Ile de Rangali, Maldives

Vous n’avez jamais diné sous l’eau ? Ce n’est pas bien étonnant si vous n’avez jamais été aux Maldives! Même s’il existe une dizaine de restaurants qui proposent de vous régaler les papilles tout en admirant de magnifiques aquariums, le Ithaa Undersea Restaurant est le seul au monde à vous proposer l’expérience unique qui est de diner entièrement sous l’eau. Situé sur l’île de Rangali et appartenant au Conrad Maldives Rangali Island Resort, vous ne le trouverez pas à la surface mais à 5 mètres en dessous du niveau de la mer. Le restaurant vous propose « of course » de déguster des spécialités de la mer aussi délicieuses les unes que les autres. Attention, ce dernier ne comporte qu’une dizaine de tables donc réservation obligatoire plusieurs semaines à l’avance si vous voulez avoir une chance d’y pénétrer.

Tout ça vous donne faim ? Et bien ce n’est pas fini !

resaurant ithaa, maldives

Vertige interdit

2) Dinner in the sky, Bruxelles, Belgique

Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations ? Nous avons ce qu’il vous faut car après vous avoir proposé de diner sous l’eau, nous vous proposons désormais de diner dans le ciel! Depuis 10 ans à Bruxelles, Dinner in the sky vous propose de vous envoler aux sommets de la capitale le temps d’un déjeuner ou d’un diner. Bien accrochés à une grue, à plus de 50 mètres de hauteur, vous serez régalés et servis par des chefs de restaurants étoilés tout en ayant la tête dans les nuages, et par la même occasion, une vue imprenable sur Bruxelles. Si vous ne comptez pas vous rendre à Bruxelles de si tôt, pas de panique car le concept a été repris dans pas moins de 55 pays ! Voir notre article dédié ici.

restaurant dinner in the sky restaurant dinner in the sky

3) Atmosphere 360°, Kuala Lumpur, Malaisie

Vous ne vous sentez pas d’être suspendu dans le vide mais voulez toujours une vue imprenable ? Peut-être voudrez-vous diner au sommet d’une tour de plus de 400 mètres de haut ? La Menara Kuala Lumpur est une des plus grandes tours de Kuala Lumpur. Elle est actuellement exploitée par Telekom Malaysia, la compagnie nationale de télécommunications, mais elle est également ouverte au public et comporte un observatoire ainsi qu’un restaurant. Ce restaurant, c’est l’Atmosphere 360°. Comme son nom l’indique, il est doté d’une vue à 360° sur Kuala Lumpur mais ce qui fait réellement son originalité, c’est le fait qu’il pivote sur lui-même. Pendant que vous dégustez des spécialités malaisiennes, vous pourrez ainsi voir loin, très loin, aussi bien au nord, au sud, qu’à l’ouest et à l’est.

restaurant menara kuala lumpur restaurant tour menara kuala lumpur

L’originalité est reine

4) Rollercoaster, Nuremberg, Allemagne

Le Rollecoaster est sans aucun doute le restaurant le plus high-tech de notre top des restaurants les plus insolites. En effet, dans ce restaurant situé à Nuremberg en Allemagne, serveuses et serveurs ont été remplacés par des rails métalliques. La commande se fait à partir de tablettes tactiles et les plats, ainsi que les boissons, sont directement envoyés des cuisines au client via ces rails. C’est une cuisine fraiche et équilibrée qui vous sera proposé dans ce restaurant qui pourrait très certainement révolutionner le domaine du service en restauration!

restaurant digital s'baggers, allemagne restaurant digital s'baggers, allemagne

5) Modern Toilet, Taipei, Taiwan

Aussi étrange que cela puisse paraître, si vous avez toujours rêvé de manger tout en étant installé sur le trône, votre rêve pourrait bien devenir réalité! En effet, depuis quelques années à Taipei, un restaurant des plus original a vu le jour. Chez Modern Toilet, tout rappelle l’univers des toilettes. Les chaises sont des cuvettes de toilette, ce qui est également le cas des plats. Les tables sont quant à elles en forme de baignoires, et les lampes ainsi que la nourriture rappellent la matière fécale. Miam! Si ce restaurant peut en dégouter certains, il remporte un immense succès auprès d’autres, du fait de son côté original et à la fois très humoristique.

restaurant modern toilet, taipei restaurant modern toilet, taipei

Perché dans les arbres

6) Treepod Dining, Ile de Ko Kut, Thaïlande

Si vous comptez faire un tour en Thaïlande prochainement, et plus particulièrement sur l’Ile de Ko Kut où se trouve le domaine Soneva Kiri, tentez l’expérience Treepod Dining! Installé confortablement dans une nacelle de bambou et accroché aux arbres d’une ancienne forêt tropicale, vous pourrez déguster un petit déjeuner, un déjeuner ou un diner. Mais pour accéder à cette nacelle, il faudra faire un peu de sport car c’est à 6m au dessus du sol que vous devrez marcher pour atteindre ce paradis ! Le serveur lui, vous apportera vos plats en tyrolienne. Donc si faire un peu de marche ne vous fait pas peur, courez-y car la récompense à l’arrivée sera exquise : une vue magnifique sur la mer bleue turquoise et ses rochers, ainsi que de délicieux plats gastronomiques!

restaurant tripped dinning thailande restaurant tripped dinning thailande

7) The Redwoods Treehouse, Auckland, Nouvelle Zélande

Si quand vous étiez enfant, vous avez toujours rêvé d’avoir une cabane dans un arbre, votre rêve pourrait, là aussi, devenir réalité avec The Redwoods Treehouse! Niché à plus de 10 mètres de hauteur sur un gigantesque sequoia, cette cabane entièrement faite de bois accueille un restaurant. Du fait du nombre limité de couverts qu’elle propose, il faut la privatiser pour pouvoir y diner. Le restaurant vous proposera une cuisine sur mesure, adaptée à vos besoins, pour que ce moment passé dans la « treehouse » reste un souvenir inoubliable!

restaurant rehouse treehouse, auckland restaurant rehouse treehouse, auckland

Dans la caverne d’Ali Baba

8) Ali Barbour’s Cave Restaurant, Diani Beach, Kenya

Le Ali Barbour’s Cave Restaurant est sans aucun doute le restaurant le plus magique de notre top des restaurants les plus insolites. Installé dans une grotte ouverte vieille de 180 000 ans et situé à deux pas de la plage de Diani Beach au Kenya, il vous permet le soir de déguster des spécialités de la mer, tout en ayant une vue imprenable sur le ciel étoilé, en vous laissant bercer par le bruit des vagues. En plus de vous éblouir par sa beauté, il fait partie des lieux qui ont une histoire à raconter. En 1950, le grand père de l’actuelle propriétaire acheta la maison à côté de la grotte. Mais ce n’est que 30 années plus tard que ce dernier découvrit qu’une magnifique grotte était accolée à sa propriété. Un restaurant chargé d’histoire qui figure parmi les restaurants les plus populaires du Kenya !

Ali Barbour’s Cave Restaurant Ali Barbour’s Cave Restaurant, kenya

Froid glacial

9) Snow Restaurant, Le château de glace de Kemi, Finlande

Vous n’avez pas peur d’affronter le froid ? Alors préparez votre doudoune, vos moufles et votre bonnet car ça va cailler! Le château de glace de Kemi en Finlande a été construit pour la première fois en 1996. Du fait de son grand succès, avec plus de 300 000 visiteurs, il a été reconduit tous les ans depuis. Dans ce château, on peut dormir, se marier, jouer mais aussi manger! Le Snow Restaurant, avec une température moyenne de moins 5 degrés, vous régale du petit déjeuner au diner avec des spécialités à base de poisson, d’agneau mais aussi avec de délicieuses soupes. On part en Finlande ?

snow restaurant, finlande snow restaurant, finlande

Nuit noire

10) Dans le noir?, Paris, France

Le restaurant Dans le noir? a ouvert il y a quelques années pour la première fois à Paris. Le titre ne vous donne pas une idée du concept ? Et bien c’est simple, il s’agit de diner entièrement dans le noir! Servi par des serveurs inattendus, vous allez vivre une incroyable expérience sensorielle. Coupé du sens que vous utilisez le plus, à savoir la vue, vous allez réapprendre à utiliser votre odorat et votre ouïe à leurs justes valeurs. Dans la peau d’un non-voyant, vous gouterez les menus surprises du chef Julien Machet. Le concept plait tellement qu’il a été repris dans plusieurs villes dont Londres, Barcelone, Saint Petersburg ou encore Nairobi. Alors, prêt à vous plonger dans le noir ?

restaurant dans le noir paris restaurant dans le noir paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.