Vous souhaitez organiser un événement et vous ne savez pas si vous devez faire appel à une agence événementielle ou internaliser votre projet ? Pour vous guider dans votre choix, voici 10 raisons pour lesquelles vous devriez travailler avec une agence événementielle.

1/ Relation de proximité et de confiance

Lorsque que vous confiez votre projet à une agence événementielle, vous le confiez à un expert du secteur. Dès lors votre interlocuteur tiendra compte de vos exigences, tout en créant, avec vous, une relation de confiance agence-entreprise. Il sera aussi disponible pour répondre à toutes vos questions ou à vos modifications. L’agence vous apporte son expertise, son savoir-faire mais aussi son expérience.

2/ Connaissance parfaite des prestataires

L’agence événementielle travaille quotidiennement avec des prestataires, que ce soit des traiteurs, DJ, salles, photographes… et a un carnet d’adresses bien rempli. De ce fait, elle est apte à vous proposer des prestataires de qualités, en corrélation avec votre événement.

3/ Un événement qui suit les tendances

Une agence connaît parfaitement les tendances du secteur de l’événementiel et propose des événements dans l’air du temps. Elle est experte dans le domaine, et le fait ressentir lors de la réalisation de ses projets.

4/ Respect du budget

Par le biais de sa proximité avec l’entreprise, mais aussi avec ses prestataires et ses fournisseurs, l’agence est apte à proposer des événements adaptés à votre budget. Elle oeuvre quotidiennement pour obtenir la meilleure prestation à un coût moindre, afin de proposer par la suite un événement correspondant à vos attentes. Ainsi votre événement sera à votre image et bénéficiera du meilleur rapport qualité/prix.

5/ Contrôle des délais

Grâce à son expertise et sa connaissance de prestataires, l’agence se caractérise par son professionnalisme en organisation et en gestion du temps. Pour ce faire, l’agence met en place et suit un planning détaillé afin de garantir les délais, que votre événement soit dans 1 mois ou dans 6 mois.

6/ Spécialiste du secteur

L’agence connaît le secteur sur lequel elle évolue. Grâce à cette connaissance elle apporte à l’entreprise une expertise et un professionnalisme pour l’organisation de son événement, que ce soit un séminaire, un incentive ou simplement une soirée d’entreprise.

7/ Maîtrise de la logistique quel que soit l’événement

Avec son expérience acquise au fil du temps, l’agence maîtrise la logistique de l’événement, de la lumière au son, en passant par la gestion des invités. De ce fait l’entreprise peut profiter sereinement de la soirée, sans se soucier de la gestion et du déroulement.

8/ Réalisation d’un événement à votre image

Lors de la prise de brief, l’entreprise fait part de ses attentes et exigences à l’agence, et plus elle en sait, plus votre événement lui ressemblera. L’agence cerne rapidement l’événement que vous souhaitez, par conséquent votre événement, si vous le souhaitez, vous ressemblera. De plus nous évoluons dans un secteur où la personnalisation est au coeur de l’actualité.

9/ Gestion de l’événement et de l’après événement

L’agence s’occupe de toutes les missions, animation etc. de l’événement tel un chef d’orchestre. Cependant une fois l’événement terminé, le travail lui, ne l’ai pas. Il faut ranger, faire l’état des lieux, payer les prestataires… et c’est aussi pour cela qu’il est important de confier son projet à une agence, toutes ces missions demande beaucoup de temps, que l’entreprise n’a pas forcement, et surtout beaucoup d’énergie.

10/ Gain de temps

L’organisation d’un événement prend beaucoup de temps, que ce soit en amont, pendant ou en aval. Souvent, les entreprises confient ce projet à une personne interne, qui doit effectuer d’autres missions liées à son travail. L’événement prend du retard et le stress arrive. Grâce aux agences événementielles, les entreprises ont un gain de temps (et de stress) considérable.

Pour toutes ces raisons, il est judicieux de confier son ou ses projets à une agence, experte dans le domaine de l’événementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.