Le Jeudi 26 mars dernier se produisait au Palais des Festivals de Cannes, la 9ème édition des Trophées de l’événement co organisés par Heavent Meetings et le Groupe Événement I S I.

Cette année encore, ce concours a remporté un franc succès en récompensant les prestations événementielles ainsi que les personnalités de l’année 2014.

Les trophées de l’événement se divisent en 11 catégories distinctes, dont deux visant à récompenser les personnalités événementielles de l’année. Pour chaque catégorie événementielle, cinq opérations sont présélectionnées. Suite à cela, le jury délibère afin d’élire les lauréats de chaque catégorie.

Pour cette édition 2015, le jury était présidé par Philippe Lemasson directeur de la communication France et directeur des événements et du sponsoring d’Airbus Group. A ses côtés douze personnalités de l’événementiel avec entre autres Bertrand Biard, président de l’ANAÉ; Stéphane Chave, responsable des événements et directeur de la communication de la mairie de Paris ou encore Muriel Chapuis, directrice de la rédaction au sein du Groupe Événement(s).

 

Les Lauréats de l’édition 2015 :

Capture d’écran 2015-04-09 à 15.33.40

Dans la catégorie Événement exceptionnel : Texas Aggies go to war, de lagence Luc Petit Création.

L’agence Luc Petit Création a mis en place, afin de rendre hommage aux héros de la Bataille des Ardennes, un spectacle sous forme de wall mapping. Cette projection a retracé l’histoire de cinq étudiants de l’université du Texas A&M ayant pris part dans la seconde guerre mondiale, les Texas Aggies.

 

Dans la catégorie Événement grand public : Planet Cards: mon meilleur souvenir, de l’agence VeryWell.

« La photo papier suscite une émotion bien supérieure aux photos numériques », c’est ce qu’a démontré l’agence VeryWell pour son client Planet Cards. Lors d’une avant première au cinéma les invités se sont fait piéger par leurs proches qui ont constitués un album photo sur le thème « Mon Meilleur Souvenir ». Ainsi les convives ont pu découvrir, suite à une mise en scène, les album placés sous les sièges. L’événement a procuré une vague d’émotion incontestable au sein de la salle de cinéma.

 

Dans la catégorie Événement interne : Groupe Provencia de l’agence Publicis Activ Event

Lors d’une convention du groupe qui durait une journée, les différents collaborateurs – des commerciaux aux personnels de caisse – du Groupe Provencia ont été mis en scène sous différents scénarios afin de véhiculer des messages corporates dans le but de booster la force de vente.

 

Dans la catégorie Événement relations publics : Tweet & Down, lancement Audi TT de l’agence Double 2

Pour le lancement de l’Audi TT, l’objectif était de générer un maximum de tweets afin de faire descendre l’Audi TT accrochée en hauteur. Si l’Audi touchait le sol, le gagnant avait l’opportunité de la conduire durant 6 mois par le biais d’un prêt de la part d’Audi. L’événement a remporté un franc succès dû à son aspect digital.

 

Dans la catégorie Dispositif événementiel : Grolsch, Pop around le choix de l’ouverture de l’agence Conceptory 

Grolsch, marque de bière différenciante, avec l’aide de l’agence Conceptory, ont disposé en une nuit 1615 vélos en carton, en rappel à l’année de naissance de la marque, au sein de la capitale française. L’événement a eu lieu le 26 avril dernier. La marque positionne alors son souhait de s’ouvrir à l’international par le biais des vélos. Cette campagne de Brand Content a duré 6 mois au travers de divers événements.

 

Dans la catégorie Dispositif technique événementiel, Défilé de mode Balmain, société Novelty/agence La Mode en Images.

Lors du défilé de mode Balmain, le Groupe Novelty a mis en place un dispositif technique responsable en termes de consommation d’énergie et d’électricité. Cet événement a été conçu uniquement avec des led et des prop.

 

Dans la catégorie Soirée/réception événementielle : Dîner de gala des 30 ans de l’association Tax Free, société Helen Traiteur / Agence Creative Spirit

Pour les trente ans de Tax Free World Association, l’agence Creative Spirit a organisé une soirée de gala nommé « Le Prenium Evening » à Cannes, le 30 octobre dernier. Le traiteur événementiel du Grand Sud, Helen, a servi une création originale du chef étoilé Régis Macron. Tous les éléments étaient réunis pour oeuvrer au bon déroulement de cette soirée qui fût réussie.

 

Dans la catégorie Aménagement/ structure/ décor événementiel : BNP Paribas Master Tennis 2014, GL events Services

Prestataire de la Fédération Française de Tennis depuis 2007 pour l’aménagement, GL Events Services a su s’adapter aux travaux du Palais Omnisports de Paris-Bercy pour cette édition 2014. En effet ce dernier ne pouvait pas accueillir les 21 000 personnes attendues, ainsi GL Events Services a proposé un village temporaire entièrement sous structure.

 

Dans la catégorie Séminaire / Incentive événementiel : The sky is the limit, New York – Mars Petcare & Food, agence A’tipic

Dans le but de réaliser un séminaire pour Mars Petcare & food, l’agence A’tipic a proposé le concept « Sky is the limit ». Lors de ce rassemblement de nombreuses activités ont été proposées avec : une plénière sur un bateau avec vue sur la skyline de NYC, privatisation du Hard Rock Café pour les ateliers, remise d’Awards dans une église d’Harlem avec une chorale gospel, un team building « Doggy Run », une soirée au club de jazz BB King, un show Motown à Broadway etc.

 

Pour la personnalité de l’année dans la catégorie conception, création et scénographie il s’agit de Béatrix Mourer et Yvan Hinnemann pour la commémoration du Débarquement 

Pour la personnalité de l’année dans la catégorie production, organisation et réalisation il s’agit d’Olivier Maurey pour la production de la patinoire au Grand Palais

Quant au Grand prix du jury il a été attribué à l’Exposition France is in the air, Air France, agence Auditoire

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.