Êtes-vous prêt à faire un plongeon technologique ? Si vous l’êtes, découvrez la vidéo à 360° ! Vous n’avez pas entendu parler de cette nouveauté ? Mais sur quelle planète vivez-vous ?

Encore mieux que la photo 360 °

La vidéo à 360°, c’est la nouvelle technologie du moment. Avec elle, vous n’êtes plus de simples spectateurs, vous entrez au cœur de la vidéo ! Désormais, vous pouvez vivre les évènements comme si vous y étiez en vous déplaçant à droite, à gauche, en haut, en bas dans la vidéo. Vous pouvez ainsi vous déplacer à l’intérieur d’un concert, d’un lieu d’exception, d’un festival, d’une ville même si vous n’y êtes pas présent physiquement, tout en étant libre de vos mouvements.

Pour une meilleure expérience, utilisez Chrome sur bureau, ou avec le téléphone ou tablette, inclinez l’écran !

Quelle caméra 360° utiliser ?

Pour réaliser ces vidéos, vous pouvez faire appel à des entreprises qui se sont spécialisées dans la réalisation de vidéos à 360°. Il en existe, en effet, plusieurs sur le marché et ce sont elles qui réaliseront pour vous des vidéos de la plus grande qualité. Mais si vous êtes plutôt du genre « Do It Yourself », il existe également des appareils qui saisissent des vidéos et des images sphériques à 360°. C’est le cas du Ricoh Theta S, le plus performant sur le marché !

theta video 360°

theta video 360°

Comment apprécier ces panoramas à 360 ?

Ces vidéos sont visionnables avec des casques ou lunettes de réalité virtuelle pour des sensations garanties. Il existe également des applications téléchargeables sur Iphone et Ipad qui rassemblent plusieurs vidéos à 360° dans lesquelles vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble. La nouveauté ultime ? Vous pouvez désormais lire ces vidéos via YouTube !

La vidéo à 360° peut s’avérer être une animation très intéressante pour votre évènement. Vous pouvez très bien imaginer un stand de visionnage de vidéos à 360°, avec des lunettes de réalité virtuelle, qui saura épater vos invités. La vidéo à 360° peut également constituer un souvenir très original pour vous, vos invités, pour votre site internet, vos réseaux sociaux. Au lieu de vous contenter de simples vidéos ou photos, proposez aux personnes qui n’étaient pas présentes de revivre littéralement l’évènement !

Alors, ça vous tente de vivre l’expérience 360°?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.