L’audiovisuel s’invite dans les agences. Secteur qui se développe, nouveaux outils à utiliser, la vidéo devient omniprésente dans l’évènementiel et sur les réseaux sociaux. Il semble tentant alors de l’utiliser mais pourquoi ? Vous hésitez encore et ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est fait pour vous.

photo événement

La vidéo : un moyen de communication en développement

Avec les progrès d’Internet et de la fibre, il est aujourd’hui beaucoup moins lent et beaucoup moins couteux de partager une vidéo sur le net. Les plateformes de streaming se multiplient, les applications éphémères et les nouvelles modes sont basées uniquement sur l’audiovisuel. La dernière notable est le Gif animé. Avant ça nous avons eu Dubsmach, Lipdup : des applications qui permettaient aux internautes de réaliser leurs propres images facilement, avec les images ou le son en voix off.
Snapchat, Pinterest, Tumblr, les nouveaux réseaux sociaux sont basés uniquement sur l’image, la photographie et l’audiovisuel. Force est de constater que la représentation a toujours attirée l’humain, et la vidéo encore plus.
Aujourd’hui la plupart des scandales et informations sont relayés par les internautes eux-mêmes, les images que nous en voyons sont souvent prises à partir de téléphones portables et pour cause : le progrès dans le domaine de l’audiovisuel est extraordinaire. Le stockage, le partage, la qualité : tout est bien plus rapide.

La vidéo créée des sentiments, fait appel à nos émotion et notre vécu. Elle nous touche directement et c’est pour cela qu’elle marque les esprits. Moderne et puissant, cet outil permet de partager votre brand marketing : transmission de valeurs, d’actualités, de produits, d’évènements clés. Tout cela avec une relation plus humaine et qui inspire la confiance, la transparence : les qualités les plus recherchés par les consommateurs dans une entreprise. L’audio visuel permet de créer un vrai contact, et instaurer un échange entre les clients et votre entreprise.

450 millions de personnes visionnent plus de 60 milliards de vidéos sur Youtube par mois.
Un chiffre astronomique qui nous apprend que la vidéo est un moyen de communication puissant et qui traduit une multiplication des nouveaux moyens de diffusion de la vidéo.

photo-1432850252397-8be919d9ba23

Quelles techniques pour votre vidéo ?

 Streaming Web direct

Grace à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible d’assister en direct à des événements par vidéo. Ces processus existent également en replay et 360 ! Pour l’instant il est utilisé majoritairement pour les concerts mais le système s’ouvre de plus en plus à d’autres évènements comme des séminaires, des conférences. Attractif, cet outil est maître de l’instantané et permet une grande interactivité entre les gens à travers le monde. Permet à ceux qui ne peuvent être présents en live de vivre malgré cela leur événement mais également permet un partage et un buzz remarquable.

Newsletter vidéo

Quoi de plus pénible qu’une Newsletter redondante, sans âme et parfois incompréhensible ? Grâce à la vidéo votre newsletter sera plus animé. Vos clients pourront revivre vos évènements à l’aide de films tournés durant les soirées et cela ne leur prendra que quelques secondes. Une dimension humaine, une plus value notable : la newsletter vidéo est apparue grâce au bloggeurs mais est aujourd’hui très prisée des entreprises. Elle permet de gagner du temps et de mieux comprendre, par un « vécu » plus réel des informations, du média qui concerne directement plus de monde.

QR codes pour plus de partage

Les QR codes permettent aujourd’hui d’être accessible par tous à partir de ce motif carré noir et blanc. Cela a donc développé les cartes de visites, les CV et les présentations par vidéo. Vecteur de partage remarquable cet outil vous aide encore à véhiculer l’information sur tous les supports, à partir d’un seul élément. De plus en plus vu sur les publicités il s’utilise en évènementiel pour enregistrer des informations notamment sur les badges.

200H

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.