Weather festival revient en 2016, les vendredi 3, samedi 4 & dimanche 5 Juin 2016 en pleine période des festivals pour une quatrième édition très prometteuse, puisque le festival revient s’installer au Parc des Expositions du Bourget pour la seconde fois.

WEATHER

Retour sur l’édition 2014

Nous étions présents sur la seconde édition du Weather festival en 2014, et ce fut historique. On se souvient d’un décor spectaculaire avec des fusées, des avions de ligne et de chasse et un canadair, propriété du musée de l’Air et de l’Espace de la ville. Derrière le grillage, à quelques mètres du tarmac on apercevait même l’avion d’Air Force One. Nous avions la possibilité de danser sur quatre scènes dont deux en plein air et deux en hangar, sur lesquels nous pouvions admirer des efforts de scénographie, avec un thème jungle sur la scène été, un igloo blanc géant sur la scène automne, et le cockpit d’un avion doublé d’un mapping vidéo sur la scène printemps.

WEATHER2

Le soleil était au rendez-vous pour cette fête en plein air où l’on pouvait bouger au rythme des plus grandes pointures de la techno dans une ambiance détendue et conviviale. Un public jeune et enthousiaste était présent pour ce main event, et ce pendant 22 heures non stop. Paris n’avait alors plus rien à envier à Berlin.

WEATHER3

Avec plus de 25 000 participants, cette édition fût une réussite artistique et logistique qui est restée dans les annales. On peut même dire qu’elle a été l’édition la plus réussie car ce fût la plus appréciée par les festivaliers qui, pour les éditions suivantes (Weather Winter, Weather Summer), se sont plains à de nombreuses reprises des lieux ou encore du niveau sonore, dû notamment à la proximité des habitations.

WEATHER4

Edition 2016

L’annonce du lieu pour cette quatrième édition a donc suscité un vif enthousiasme de la part des festivaliers ! En effet, c’est déjà plus de 43 000 personnes qui se sont intéressés à l’événement sur Facebook, bien que les artistes et les prix n’aient été encore annoncés. Les commentaires fusent sur le mur de l’événement et oscillent entre expression de joie, devinettes et suggestions d’artistes présents.

En prime cette année, pour la première fois, un camping sera installé pour le plus grand plaisir des participants qui s’impatientent déjà de pouvoir vivre à fond le festival.

Un événement clubbing qui s’annonce prometteur et qui, on l’espère, sera à la hauteur des espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.