Pendant plusieurs mois, l’équipe de Moon Event s’est démenée pour monter un événement d’envergure pour la 2022 International Marketing Convention d’Uriage et Apivita. Du 18 au 20 mai, ce sont 3 jours de convention qui se sont déroulés avec au programme plénières, ateliers et dîner de gala.

Une convention au format hybride

Qui dit format hybride dit captation vidéo. De ce fait, l’ensemble de l’événement a été filmé et retransmis ensuite sous forme de replay diffusés sur une plateforme créée pour l’événement.

Pour cette convention, nous avons mobilisé une grosse équipe technique avec : caméra sur rail, caméramans mobiles, écran de 6mx3m, deux écrans de 3mx3m de chaque côté, une régie vidéo, son et lumière, et des écrans retour présentateurs. Mais également une scénographie avec une scène végétalisée.

2022 International Marketing Convention

Qui dit format hybride dit également plateforme digitale. À cette occasion, Moon Event a monté une plateforme entièrement personnalisée pour l’événement sur laquelle les participants ont pu se rendre afin de trouver les informations pratiques en lien avec l’événement, le programme de ce dernier mais également échanger avec d’autres participants via un mur d’échanges (ou social wall).

Des créations graphiques pour personnaliser la convention

Parce que chez Moon Event nous faisons preuve de créativité et que nous avons toujours à cœur de créer des événements qui vous ressemblent, nos équipes ont travaillé pour créer l’identité graphique de l’événement.

Ainsi, nous avons créé un logo au nom de l’événement, des motions design pour animer les plénières, des visuels print pour la signalétique, les menus du dîner, les visuels de la plateforme… 

2022 International Marketing Convention

Un dîner de gala versaillais 

Pour marquer le coup auprès des collaborateurs d’Uriage et Apivita, le jeudi 19 mai au soir, nous leur avons organisé une soirée au centre équestre de Versailles. Un lieu resté secret pour les participants jusqu’au dernier moment.

Mais concrètement, quelle était cette soirée ? Nous sommes remontés au 18e siècle à l’époque du règne de Marie-Antoinette et de Louis XVI. Nous avons ainsi invité les collaborateurs d’Uriage et Apivita à une soirée secrète organisée par Marie-Antoinette elle-même dans le dos de son époux Louis XVI.

Accueilli par un aboyeur, les invités ont découvert une salle de bal décorée par nos équipes avec des tables aux noms des fleurs, des pâtisseries préférées de la reine mais également de ses amis les plus proches. Chaque table était habillée d’un centre de table en lien avec son thème.

Au fond de la salle, un photobooth était disposé avec en background un buffet de faux gâteaux, tour de macarons et autres sucreries dans les tons pastels. 

2022 International Marketing Convention

Une scène avec une arche fleurie était également disposée sur le devant de la salle.

Tout au long de la soirée, l’aboyeur mais également Marie-Antoinette et ses musiciens sont venus jouer leur rôle et ont interagi avec les invités en suivant un script et un programme rédigés par nos équipes. 

Découvrez en images notre événement :

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.