Des milliers de personnes, chaque jour, passent par l’étape de l’abribus pour se rendre à leur travail, à leur domicile. La structure de l’abribus serait donc le support idéal à toute communication sachant qu’il peut toucher une large cible. Certaines entreprises ont donc développé des idées originales et insolites pour promouvoir leur société !

Un abribus insolite

Pour démontrer toutes les possibilités des outils Adobe à l’occasion des Creatives Day, un abribus interactif a permis de piéger les usagers de ce type de transport. En effet, le photographe et retoucheur Erik Johansson se sont amusés à détourner les silhouettes de nombreuses personnes et à les insérer dans des situations amusantes en temps réel : de quoi apporter bonne humeur le matin et esprit de convivialité entre les utilisateurs de ce transport en commun !

Abribus Adobe





Un abribus interactif

L’Agence de la santé et des services sociaux a elle aussi mis en place un abribus interactif pour promouvoir les métiers médicaux et ainsi recruter de jeunes diplômés du secteur de la santé.
Sur une affiche, un homme est représenté sur un lit d’hôpital, son cœur ne battant plus, les passants sont amenés à poser leurs mains à l’emplacement du cœur et à entamer un massage cardiaque pour pouvoir le réanimer.
L’Agence a par la suite repris ce support dans la même perceptive, cette fois-ci les usagers du bus devaient brancher leurs écouteurs tel un stéthoscope pour écouter les battements de cœur du patient.

Abrbus santé

Un abribus à réalité augmentée

Pepsi nous offre un abribus tout en originalité avec une réalité augmentée des plus insolite. Le but est de surprendre les passants qui attendent leur bus, ils aperçoivent à travers une vitre, qui n’en est pas réellement une, des aliens ou bien même un tigre. L’entreprise Pepsi révèle ensuite son slogan « Unbelievable » à l’image de son goût qui fait oublier complètement l’absence de sucre du soda.

Pepsi





Un abribus convivial

Au Canada le froid hivernal prend possession des villes, les sources de chaleur sont donc très restreintes. Duracell a donc transformé un abribus en radiateur sous forme de pile géante. Mais pour pouvoir profiter de sa fonction et ainsi réchauffer les plus frigorifiés, il faut créer une chaîne humaine : moment de bonne humeur garanti !

L’abribus expérientiel

L’embellissement d’un abribus peut être destiné à tous sans exception. On peut donc retrouver une véritable rampe de skate monté sur le côté d’un abribus pour promouvoir des marques de sport ou une station de bus sensoriel qui grâce à des affiches olfactives et sonores plonge les passants dans l’ambiance d’un vrai match de foot avec les cris des supporters et l’odeur de l’herbe fraiche.

abribus expérience

Les entreprises peuvent désormais promouvoir leur image avec créativité : pour un Street Marketing de qualité, l’abribus peut devenir le support par excellence.!

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