« Cette année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Moon Event a organisé un événement digital pour ENGIE GBS, une entité de l’entreprise ENGIE, qui a regroupé virtuellement 700 participants. Un moment de partage et de détente, loin des tumultes actuels et des enjeux business.

Une émission TV

Durant cet événement digital, les invités ont participé à une véritable émission télévisée et ont pu jouer de chez eux via leur smartphone ou PC!L’émission était composée de 40 questions sur l’actualité, la culture générale et la musique. Le quiz était divisé en 4 séquences de 10 questions chacune.

Nous avons fait le choix d’un animateur pour rythmer l’événement tout en apportant cette touche humoristique indispensable.

Un studio de captation et une plateforme personnalisée

Pour capter l’événement digital nous avons utilisé un plateau télévisée « Le Pigeonnier ». Situé dans le 16ème arrondissement et proposant une scénographie hivernale, ce plateau était idéal pour rappeler l’univers de Noël.

Pour profiter de cet événement digital, les invités avaient rendez-vous sur une plateforme de webinar personnalisée. L’interface était habillée avec les couleurs de la charte graphique d’Engie GBS afin d’accentuer la personnalisation et la proximité avec l’entreprise. Sur cette plateforme, les invités pouvaient retrouver le live et le QR code permettant d’accéder au quiz.

Des animations digitales divertissantes

Pendant cet événement digital, les invités ont pu participer à un quiz de culture général divertissant. Deux lutins étaient présents sur le plateau pour jouer le rôle d’arbitre et n’hésitaient pas à apporter une touche humoristique.

Un groupe de lutins musiciens était également présent sur le plateau TV. Pendant les questions blind test, les musiciens ont enchanté les participants grâce à leurs nombreuses reprises.

Les invités ont également pu composer, en amont, le numéro du Père-Noël pour laisser un petit message. Entre chaque séquence de quiz, les voeux étaient diffusés sur le plateau. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.