Les Prime Days d’Amazon étaient de retour cette année pour « Un festival de ventes flash pendant deux jours »

Le principe : une sélection de produits à prix réduits le 15 et 16 juillet pour les membres d’Amazon Prime.

À cette occasion, Amazon a fait appel à Moon Event pour promouvoir les Prime Days lors d’un Évènement le 3 juillet à destination des Influenceurs et Journalistes.

Une péniche d’exception

Pour accueillir cet évènement, la pause parisienne nous a ouvert ses portes. Située au pied du Musée d’Orsay Quai Anatole France, la péniche offre une atmosphère unique avec une salle entièrement vitrée, des murs fleuris et végétalisés ainsi qu’une terrasse de 200m2.

Aménagée dans un esprit Ginguette rafraichissante, on y retrouve une ambiance chaleureuse et festive. A l’intérieur, la décoration y est boisée avec un parquet et un mobilier en bois qui apportent tout le charme du lieu.

Un total de 460m2 idéal pour accueillir les invités dans la convivialité et l’authenticité.

Scénographie

Cet événement avait pour but premier de promouvoir les ventes flashs durant Amazon Prime. Sur un grand mur végétal à l’avant de la péniche était disposé une sélection de produit Amazon Prime. Accrochés dans la verdure, ils se fondaient parfaitement au décor. Les invités se baladaient dans la péniche afin de découvrir les différentes offres tout en restant dans un univers ensoleillé et agréable.

Un event 100% coco !

Cette année, c’était direction Hawaï pour « surfer sur les offres prime » d’Amazon !

Les participants étaient invités à un véritable voyage exotique en cette période estivale.

Accueillis par des danseurs hawaïens et un doux son de ukulélé , un collier de fleurs et une broche en origami leur étaient remis dès leur arrivée.

L’identité visuelle de l’événement était marquée par cette ambiance exotique, accentuée par des feuilles de palmiers colorées disposées au sein des différentes murs végétaux, apportant une touche de couleurs et de pep’s pour un événement haut en couleur !  Un événement très instagrammable qui a ravi les influencueuses. Elles n’ont pas manqué de se photographier devant le bar à noix de coco servi par une main de gorille ! Le photocall a lui aussi connu un franc succès.  Avec une belle balançoire en bois devant une vue imprenable sur la scène, les photos ne pouvaient être que réussies ! En plus de poster des photos sur les réseaux sociaux, chaque invité a pu repartir avec un beau souvenir de cette soirée grâce au polaroid qui était à leur disposition.

Animations

Dedans comme dehors, des activités étaient proposées pour créer une ambiance conviviale et joyeuse. A quai, les invités se sont affrontés dans des petites courses sur des longboards. Les plus doués d’entre eux ont pu gravir la première marche du podium installé pour l’occasion ! Chaque invité s’est vu offrir un longboard pouvant directement être personnalisé par des streets artists présents sur place.

En face du concours de Longboard, changement d’univers avec une initiation au paddle. Les invités ont pu tester leur équilibre avec cette initiation… pas si simple qu’il n’y paraît !

A l’intérieur de la péniche, différents pôles étaient aménagés.

Un Tattoo bar installé à l’avant de la péniche encourageait les invités à laisser parler leur créativité en faisant le tatouage éphémère de leur choix. Tout ça dans un cadre très cocooning et instgrammable bien sûr !

Pour se détendre et se faire chouchouter, un espace massage était disposé à l’arrière de la péniche. Avec les parois entièrement vitrées du bateau, les invités pouvaient profiter d’une vue imprenable sur la seine pendant leur massage Lomi Lomi. Un massage typique hawaïen, réalisé par des professionnels.

Afin de dépayser les invités et d’accentuer cette ambiance tropicale, une troupe de danseurs hawaiiens animait l’événement avec des musiques et danses traditionnelles qui ont ravis les spectateurs. Les danseurs étaient vêtus de tenues traditionnelles qu’ils ont changés plusieurs fois selon les styles de danses. Chants hawaiiens, danses des îles, danse du feu et hakka, les invités en ont pris pleins les yeux.

Au début de la soirée, une conférence tenue par les membres d’Amazon a eu lieu afin de faire découvrir les avantages d’Amazon prime aux journalistes et de communiquer sur les prime days, les dernières fonctionnalités d’Amazon ainsi que leurs valeurs. Dans un lieu comme celui-ci, les invités ne pouvaient pas être mieux disposés pour écouter la conférence.

Food&Drinks

L’événement était organisé en trois temps : goûter (15h00-18h00), apéritif (18h00-20h00) et dîner (20h00-22h00).

Pour la partie goûter, les invités ont pu profiter de fruits frais, de gâteaux sucrés et de smoothies. Un glacier ambulant proposait également des glaces artisanales aux invités pour se rafraichir.

Un Coconut bar était dissimulé derrière un des murs végétaux. Pour se servir, les invités n’avaient qu’à insérer un jeton Amazon dans la fente prévue à cet effet. Et là…surprise ! Une main de gorille sortait du mur pour leur servir une noix de coco floquée Amazon.

Pour l’apéritif, différentes pièces salées était proposées. Côté boisson, champagnes et coktails à la demande était servi au bar.

Le soir, c’était ambiance chill et conviviale comme un soir d’été : plancha et poke bowls au menu.

Un événement coloré à l’image des offres Prime d’Amazon pour lancer la saison des prime days et de l’été !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.