Dans le but de mettre à l’honneur des villes françaises, des TPE/PME, des influenceurs, et des salariés talentueux d’Amazon, le géant du E-Commerce a décidé de se rapprocher des initiatives locales. Pour cela, nous avons organisé un roadshow à travers la France. Ce road show était un nouveau format événementiel pour nous, une émission télévisée sur un plateau mobile et itinérant.

Une émission mobile

Pour l’émission « Ça va cartonner » nous avons utilisé un Combi Volkswagen T1 comme plateau tv pour sillonner les routes à la rencontre de TPE/PME qu’Amazon aide à se developper et à maintenir une activité.  Nous sommes également allés à la rencontre des influenceurs de chaque ville et des talents d’Amazon, accompagnés d’un animateur, Monsieur Grrr, pour nous guider tout au long des étapes.

Cette émission se présente sous la forme d’une série découpée en 9 épisodes. Chaque épisode se déroule dans une ville Française, elle aussi mise à l’honneur lors de cette émission.

La diffusion de l’émission est multicanale, on peut la retrouver sur diverses plateformes digitales. Les épisodes sont postés sur Youtube puis relayés sur Instagram et Facebook. Ainsi chaque personne abonnée au contenu d’Amazon ou non peut y avoir accès, et l’image de la marque peut rayonner partout en France.

Des rencontres et du partage !

Chaque émission est décomposée en 5 parties :

1.L’influenceur du jour nous fait découvrir sa ville et ses endroits préférés à travers une interview avec l’animateur dans une ambiance chaleureuse. Il rejoint ensuite un de ses abonnés pour lui offrir un cadeau et le remercier de son soutien. C’est un moment de partage durant lequel lors d’un unboxing l’abonné va découvrir le produit Amazon que l’influenceur a décidé de lui offrir.

2. À travers des Beauty Plans, l’émission nous propose ensuite de découvrir une ville Française et ses lieux emblématiques. Une belle solution pour faire voyager et continuer d’entretenir la culture malgré la situation de Covid.

3. Nous partons ensuite à la rencontre d’entreprises dîtes “Small & Medium Business” qu’Amazon aide à se developper grâce à la vente sur leur plateforme. Grâce à un échange entre l’animateur et le responsable de l’entreprise nous en apprenons davantage sur leur activité, leurs produits et leur parcours.

4. Monsieur Grrr, l’animateur, va ensuite lui aussi rencontrer un de ses followers et le faire participer à une Lucky Box. Le follower tire alors au hasard un cadeau parmi les nombreux cartons présents dans le coffre du combi. Suite à l’ouverture, Monsieur Grr profite de ce moment pour décrire le produit et apporter des informations supplémentaires grâce à son expertise technique.

5. Pour finir, nous interviewons les Talents Amazon ! N’oublions pas que derrière la rapidité de livraison d’Amazon se cachent des salariés talentueux aux passions diverses et variées : chanteur, danseuse, championne de fléchettes, … Multiples sont leurs talents et c’est ce qui fait l’humanité et la diversité d’Amazon ! Ainsi, cette émission permet de mettre la lumière sur quelques uns d’entre eux.

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