Alors que le convive ne participe qu’au résultat, au moment présent de l’événement, l’envers du décor est tout autre. Ainsi, votre futur événement est peut-être sur le point d’éclore, alors que vous-même n’y avez pas encore songé. En fait, un événement sublime se prépare parfois des mois, voire des années à l’avance. En effet, en amont, il est essentiel d’aller chercher des tendances en événementiel qui vous raviront demain. C’est le rôle de toute une équipe, une agence en événementiel et parfois plus particulièrement de celui que l’on nomme le chasseur de tendances en événementiel. En trois parties, nous vous ouvrons les coulisses de cette expertise…

Le chasseur de tendances en événementiel

Le chasseur de tendances en événementiel est un rôle que l’on connaît peu et pourtant il est clé. C’est celui qui puise l’inspiration lors d’événements spéciaux.

Etre chasseur de tendances, c’est être non seulement en veille en permanence, mais de surcroît être capable de dépasser les tendances actuelles, avoir une longueur d’avance sur celles de demain. Il faut savoir observer, être présent sur les plateformes et événements clés, avoir une bonne expertise et un certain sens critique.

En plus d’avoir un côté technicien – être capable de comprendre les technologies – et d’être créatif, le chasseur de tendances doit être en mesure d’analyser et comprendre les mouvements du marché événementiel, les comportements des convives, les produits et services nouveaux qui vont susciter leur curiosité… Il conseille ensuite son équipe sur les pistes à adopter.

Le chasseur de tendances en événementiel est également appelé “agitateur d’idées”, “cool hunter”, “créateur de tendances innovantes”…

Retrouvez des exemples de tendances en événementiel sur cet article.

Être à la pointe des tendances en événementiel

Moon Event a le plaisir de toujours chasser les dernières tendances pour être à la pointe en événementiel. Les tendances que l’on trouve ont été dénichées par nos chasseurs, nos professionnels en événementiel sur des événements technologiques et notamment sur des salons.

Par exemple, le rendez-vous à ne pas manquer sur le secteur, c’est le salon Heavent Paris. Celui de 2018 a encore été riche en expériences et tendances événementielles.

  • Salon Heavent Paris 2018

Professionnels, chasseurs de tendances, prestataires… tous les acteurs de l’événementiel se retrouvent à ce célèbre salon pour échanger sur les innovations de demain et récompenser les événements à succès de l’année. On y suit des conférences, on surveille les tendances et on y acquiert du matériel de pointe et des idées novatrices.

  • Tendances et innovations technologiques

Avec la digitalisation, nous sommes en quête de nouveautés et des tendances de demain. Et celles-ci ne manquent pas : mapping, réalité virtuelle, réalité augmentée, robots, surfaces interactives, intelligence artificielle… Les possibilités et tendances événementiel du futur semblent infinies. Il faut donc non seulement trouver ces tendances en événementiel, mais également s’y former.

Le chasseur de tendances est à la pointe

Vous vous demandez peut-être quel type de profil se cache derrière le chasseur de tendances ?

Par exemple, un chasseur de tendances né en la personne de Vincent Grégoire, chasseur de tendances à NellyRodi, un bureau de tendances réputé. Ce grand passionné explique parfaitement l’intérêt, la particularité et la complexité de son métier :

Pour être chasseur de tendances il faut être passionné, ne pas avoir d’idées toutes faites et donc être ouvert à tout, avoir envie de découvrir, de redonner aux autres, d’imaginer comment remettre la bonne idée en perspective. Il n’y a pas de temps mort, on ne débranche jamais : on a toujours peur de louper quelque chose !

La mode et l’événementiel se retrouvent dans cet amour des idées, du contact humain, de l’innovation et du challenge permanent. Dénicher des tendances en événementiel est une mission continue, pour des événements toujours plus exceptionnels !

Des tendances événementielles haut de gamme

Le chasseur de tendances chasse non seulement les dernières innovations technologiques, mais il puise également des idées novatrices lors d’événements plus exclusifs, prestigieux, haut de gamme. Et nous sommes bien placés à Paris pour cela.

Prenons par exemple le cas de la marque Chanel.

Lors de ces défilés, notamment pour la Fashion Week, l’événementiel de la marque Chanel est de plus en plus grandiose. C’est une véritable source pour chasser de nouvelles tendances.

  • Chanel défile dans un “supermarché” au Grand Palais de Paris

En 2014, pour la collection automne/hiver, Karl Lagerfeld a fait installer pour Chanel un surprenant supermarché au Grand Palais. Dans celui-ci, il y avait des produits de grande consommation qui ont été détournés pour se rapporter à cette grande marque : “sac plus belle”, “Château Coco”… une installation insolite qui pouvait aboutir à une réelle nouvelle tendance.

  • Défilé Chanel printemps-été 2018

Pour cette occasion, Chanel a transformé le Grand Palais en une plage de rêve. Les stars et les professionnels étaient d’ailleurs au rendez-vous de cet événement tendance à renommée internationale.

Le chasseur de tendances en événementiel est essentiel et c’est un métier passionnant ! Il y a différents secrets pour être à la pointe et cette dynamique est au cœur de notre agence événementielle. Veille, curiosité, passion, imagination, présence, sont les maîtres mots pour trouver encore et toujours plus de nouvelles tendances et innovations en événementiel.

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