En seulement quatre étapes, faites connaître votre événement et attirez du public. Définissez une cible et un objectif précis, créez une charte graphique, communiquez sur les réseaux sociaux mais aussi sur d’autres médias. Dans cet article on vous donne les clés pour communiquer efficacement autour de votre projet événementiel.

Identifier clairement la cible de votre projet

La première chose à faire est donc de définir clairement les contours de votre événement. Qui concerne-t-il, combien de participants sont prévus, quel est son objectif ?

Cela vous donnera ainsi une bonne base pour pouvoir avoir une communication efficace par la suite. Prenez tout particulièrement le temps de bien cibler l’audience.

Créer une identité visuelle

projet événementiel

La deuxième chose à faire est de créer une charte graphique commune pour tous vos contenus : logo, affiches, flyers, posts sur les réseaux sociaux, etc. On doit en un coup d’oeil pouvoir identifier clairement l’événement, et le reconnaître.

Miser sur les réseaux sociaux

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Impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux, c’est le coeur même de la communication ! La première chose à faire est de créer un hashtag unique que vous utiliserez dans tous vos posts. Utilisez votre identité graphique précédemment créée pour communiquer de façon harmonieuse sur tous vos réseaux : Facebook (avec création d’une page événement), Instagram, Twitter, LinkedIn, Tik Tok, selon la cible visée. Aussi, pensez à diffuser des lives et des stories pendant l’événement !

Enfin, il vous est possible de sponsoriser des influenceurs qui relaieront votre événement. Choisissez-les soigneusement en fonction de votre audience.

Utiliser les autres médias pour votre projet événementiel

projet événementiel

Si votre budget vous le permet, diffusez des publicités pour votre événement à la télévision, la radio ou dans des journaux.

Prévoyez également un communiqué de presse, voire une conférence de presse pour les journalistes, et ne négligez pas les médias locaux.

Une campagne d’e-mailing peut également être la bienvenue si vous avez une solide base de données clients.

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